Le rappeur ne se repose pas du tout.
Kanye West a été très exposé avec le scandale de ses propos jugés antisémites. Cela a presque fait oublier le volet musical du rappeur. Il prépare peu à peu son retour avec son album collaboratif avec Ty Dollars $ign. Si ce projet est connu de tous désormais, il n’est pas le seul que Ye garde en stock. Un de ses collaborateurs a révélé que le rappeur controversé a un autre album commun avec un autre rappeur.
Un album pour la fin d’année
L’information peut être considérée comme vraie puisqu’elle émane de Fat Money. Ce dernier a travaillé sur l’album Donda 2 de Ye et est bien proche de l’homme. L’originaire de Chicago a annoncé la nouvelle sur X anciennement appelé Twitter le mercredi 15 novembre. Il a émis le souhait de voir Ye terminer le projet avant le 25 décembre. Pour lui, c’est un album de grande qualité qui fera plaisir à tous. Le disque est collaboratif et le second avec qui Ye travaille dessus est James Blake. « Tout ce que je veux pour Noël, c’est que Ye termine l’album de James Blake », a-t-il écrit. « Le monde mérite cette merde ».
Fat Money a collaboré avec des producteurs de renom comme Cardo et Zaytoven. Il a également eu une session avec Dr Dre.
Si Fat parle en ces termes, c’est que le projet est presque bouclé. En septembre 2022, Ye a même dévoilé un morceau inédit avec James Blake au cours d’une soirée Burberry. Le bien-aimé de Bianca Censori est entré dans la cabine du DJ. Il a branché son téléphone et a joué trois nouvelles chansons.
La vidéo devenue virale a fait réagir James Blake. Ce dernier s’est rendu sur les réseaux sociaux pour expliquer le contexte de la musique. « Il ne s’agit pas d’un sample “toujours”. C’est nouveau. Je l’ai également produite », a-t-il tweeté à propos de l’une des chansons. « Comme pour les deux autres. C’est mon anniversaire et @kanyewest joue des morceaux qu’on a fait, je suis bon pour les cadeaux, merci ».
A lire aussi : Kanye West présente son nouvel album lors d’une séance d’écoute privée