Kanye West et Ty Dolla $ign donnent des nouvelles de leur album commun

L’album commun bénéficiera d’une séance d’écoute inédite.

Après Drake et 21 Savage sur Her Loss, c’est au tour de Kanye West et de Ty Dolla $ign d’unir leur force sur un album commun. Ils ont annoncé un « événement d’écoute multi-stades » pour faire découvrir l’album en collaboration.

Rendez-vous le 3 novembre 2023

C’est Ty qui a donné des nouvelles du projet lundi 23 octobre sur Instagram. Il a déclaré que l’événement aura lieu le 3 novembre 2023 sans préciser le lieu. Cette publication vient quelque peu confirmer que le duo envisage de présenter le projet devant plus de 100 000 fans lors d’un concert en Italie initialement programmé pour fin octobre.

Cependant, le manque de précision du lieu renforce les rumeurs d’annulation en raison de la réticence des grands labels. 

Le concert aurait été programmé au RCF Arena de Reggio Emilia avant d’être annulé. Suite à cette annulation, Kanye West et Ty sont à la recherche de sociétés pour distribuer le projet. Selon Billboard, le duo devra se tourner vers de petits distributeurs, car « certains leaders de labels ont laissé passer l’occasion » en raison des commentaires antisémites de Ye l’année dernière.

La première fois que Ye a évoqué le projet en collaboration avec Ty Dolla $ign, c’était en 2018 au cours d’une interview avec Power 106. « C’est vraiment dingue. C’est l’une des meilleures combinaisons qui soient », a-t-il déclaré lors de la soirée d’écoute de son nouvel album dans le Wyoming. Chaque fois qu’on se retrouve sur un joint, c’est comme si on disait : « Yo ». C’est tout simplement [hors d’ici]. »

Ye poursuit en donnant de l’amour au rappeur. « J’essaie juste d’avancer semaine après semaine et de m’améliorer. Ty est l’un des artistes les plus forts que nous ayons en vie, et tout ce que je peux faire pour le soutenir, l’entourer, produire, prendre mes mains, découper, tout, je le fais. »

A lire aussi : Kanye West et Bianca Censori surpris en plein acte sexuel ? 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi