Kanye West, un génie du marketing : le lancement de son Opus “Donda” a généré des millions de dollars

Ce n’est plus un secret pour aucun amoureux de la musique : Kanye West va dévoiler très prochainement son 10 ème album. Contrairement à ce que penseraient de nombreux fans dès l’annonce de la sortie dudit disque, West a laissé le monde dans une attente très longue. Avec deux soirées d’écoute organisées à guichets fermés, puis une troisième à venir ce soir, l’album a déjà généré des chiffres énormes en termes de revenues au célèbre rappeur.

La sortie de DONDA, l’opus tant espéré de Ye a enregistré des statistiques impressionnantes

Le troisième événement d’écoute de l’album Donda de Kanye West devrait avoir lieu dans sa ville natale de Chicago ce soir. L’équipe du célèbre rappeur aurait même construit une réplique de la maison d’enfance de ce dernier au milieu de Soldier Field. Avant cet événement, nous nous sommes intéressés de plus près au chiffre que l’album a déjà enregistré avant même sa sortie.

En effet, Kanye West a battu un record Apple Music avec la diffusion en direct du deuxième événement Donda à Atlanta plus tôt en ce mois d’août. Selon les statistiques reportées, l’événement en question aurait enregistré plus de 5,4 millions de personnes connectées simultanément pour regarder le déploiement de l’album se poursuivre.

D’ailleurs, il ne faut pas non plus oublier qu’en plein cœur de l’épisode Donda, la première collaboration YeezyXGap a atteint 7 millions de dollars de ventes en seulement quelques jours et les ventes de la marque YEEZY ont bondi de 347 %.

Le lancement de l’album DONDA est le plus innovant de tous les temps

Il n’y a jamais eu de toute sur le fait que Kanye a un véritable flair en matière de business. Cependant, les différents faits qui ont marqué la période du préparation de Donda nous démontre plus clairement que le rappeur originaire de Chicago est un génie du marketing. Le lancement du fameux disque est déjà considéré comme le lancement d’album hip-hop le plus innovant de tous les temps.

En effet, un nouveau rapport Billboard révèle que : « Les soirées d’écoute à Atlanta ont rapporté au rappeur entre 1,5 et 2,7 millions de dollars chacune. (Les émissions n’ont pas signalé de ventes à Billboard Boxscore.) Pendant ce temps, la grande partie du public a eu beaucoup d’intérêt pour le catalogue de Kanye West : au cours de la période de 22 jours (entre le 19 juillet et le 9 août), les flux américains à la demande de sa musique ont augmenté de 37 % de plus qu’au cours les 22 jours précédents. Selon MRC Data, cela correspond à un revenu supplémentaire de 350 000 $ en plus de ce que la période précédente avait rapporté. » En gros, ceci voudrait dire que la capitale culturelle de Kanye ne ressemble à aucune autre.

En outre, plus tôt cette semaine, Yeezy Tech et Kano ont effectué le lancement des ventes du Donda Stem Player. Comme le nom de l’appareil interactif l’indique justement, il permet aux utilisateurs de parcourir minutieusement le «Stem» de chaque chanson de l’album tout en mettant en sourdine et en mixant à loisir.

Pour l’heure, les fans de Ye attendent patiemment l’événement de Chicago qui se tiendra dans quelques heures et la sortie effective de l’album prévue pour demain vendredi 27 août 2021.