Kanye West a versé près de 50 000 dollars à Milo Yannopoulos dans le cadre de sa campagne présidentielle

Kanye West est candidat à l’élection présidentielle de 2024 aux États-Unis d’Amérique.

L’annonce de la candidature de Ye pour les élections présidentielles de 2024 a fait du bruit sur la toile. Ye nourrit toujours des ambitions politiques et avait même engagé Milo Yannopoulos pour diriger sa campagne. La figure de l’Alt-right a reçu déjà des paiements pour ses services même s’il a déjà quitté son poste.

Détails des paiements

TMZ a mis la main sur des documents FEC, le 30 janvier 2023. Selon les informations qui s’y trouvent, Kanye West a payé 40 000 dollars pour des « services de clôture de campagne ». Il est possible de lire que le paiement a été effectué peu de temps avant Noël. En dehors de cela, Milo a encaissé un autre paiement de 9955 dollars. Ces frais payés en novembre représentent, selon le document, un « transfert de domaine ».

La campagne de Ye a aussi procédé au remboursement de 14 719,87 dollars au nationaliste blanc et négationniste Nick Fuentes. Cette transaction a été effectuée au motif de frais de déplacement pour Nick Fuentes. Ce dernier qui est aussi impliqué dans la campagne de Ye a été aperçu tout au long de la campagne médiatique à l’automne. Le duo a souvent suivi Ye dans ses déclarations qui ont fait l’éloge d’Adolf Hitler surtout lors du passage sur le podcast Infowars d’Alex Jones.

Après le passage chez Alex Jones, Milo a été renvoyé de l’équipe de campagne de Ye. L’ex-directeur de campagne a tout de même dit à Will Sommer de Daily Beast qu’il y avait une « conclusion mutuelle que je devrais me retirer ».

Les propos de Ye lui ont valu de perdre des soutiens au sein de la communauté des rappeurs. Il a également perdu des contrats majeurs. Cependant, il semble avoir retrouvé l’amour puisqu’il se serait marié lors d’une cérémonie privée avec la designer architecturale de Yeezy, Bianca Censori.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi