AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Kanye West vise des GRAMMY avec « DONDA » et « Hurricane »

Kanye West vise des GRAMMY avec « DONDA » et « Hurricane »

-

Les amoureux de la musique continuent de se remémorer la cérémonie des GRAMMYs de cette année. Cependant, les chanteurs pensent déjà à celle de l’année à venir et nombreux commencent à annoncer les catégories dans lesquelles ils souhaitent obtenir des récompenses. Kanye West en fait partie puisque le rappeur présente pour examen son album « DONDA » et son single « Hurricane ».

Le label de Ye a informé le public

Universal Records, le label de Kanye West qui s’appelle désormais légalement « Ye », s’est occupé de l’information des fans en envoyant un Mémo vendredi dernier. Il en ressort que Yeezus souhaite recevoir la récompense de la catégorie Album de l’année avec son opus « DONDA ». Il convoite également le prix du Disque de l’année avec son single « Hurricane » en featuring avec The Weeknd et Lil Baby. Cependant, en effectuant une analyse approfondie, les facteurs ne jouent pas en la faveur du rappeur en raison de ses précédents avec les GRAMMYs.

La relation tumultueuse de Kanye West avec les GRAMMY Awards

La sphère musicale n’oubliera certainement jamais l’acte provocateur posé par Ye en 2020 après avoir reçu une récompense. En effet, le rappeur a littéralement uriné sur un GRAMMY Award, ce que les acteurs du monde musical ont considéré comme un sacrilège, un affront. Si Kanye s’était contenté de poser cet acte en privé, entre les murs de sa demeure, cela n’aurait pas eu un impact aussi médiatique.

Malheureusement, soucieux d’atteindre le plus de monde, l’ex mari de Kim Kardashian a filmé la scène qu’il a ensuite partagée sur les réseaux sociaux. C’était une injure envers le plus prestigieux trophée de la musique américaine. Ensuite, il a posté une série de Tweets dans lesquels il incitait les chanteurs à se révolter contre leurs maisons de production. Cette attaque non voilée contre Universal Music a créé du ressentiment de la part de nombreux acteurs de la sphère musicale envers Ye.

Toujours dans cette déclaration de guerre, le rappeur a publié les dix contrats conclus entre Universal et lui. Ceci dans le but de permettre au monde de constater l’exploitation dont il faisait l’objet.

Après un tel affront, tous les fans pensaient que Kanye en avait terminé avec les trophées du GRAMMY. Force est de constater que ce n’est pas le cas.

DONDA, un album critiqué

Le dernier disque de Ye a fait l’objet d’une présentation le 29 août 2021. Cependant, le rappeur affirme que sa maison de production l’a publié sans son autorisation. De nombreuses personnes l’ont critiqué parce qu’il ne correspondait pas à ce qu’ils espéraient après une longue période d’attente. Toutefois, les fans ont apprécié quelques collaborations avec Jay-Z, Pop Smoke ainsi que Travis Scott. Cependant, ils ont déploré l’absence de certains artistes comme 21 Savage qui avait pourtant été sollicité.

Après écoute, les critiques de disques l’ont qualifié de percutant, mais trop long et du coup ennuyeux. Pourtant, par cet opus en hommage à sa chère mère et qui porte son nom, Yeezus envisage une rédemption. Il souhaite une seconde chance après les tumultes de sa vie personnelle, familiale et professionnelle. Espérons que cette nouvelle opportunité lui soit accordée à travers un GRAMMY.

À votre avis chers lecteurs, Ye pourrait-il remporter l’une de ces récompenses cette année ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR