Kanye West marche sur l’eau depuis la sortie mouvementée de son projet intitulé « Donda ». Le rappeur de Chicago qui n’a pas cessé d’empiler les records jusque-là vient de réaliser un sacré coup de maitre avec Donda. En effet, ce dernier album de Ye vient d’atteindre le milliard de streams sur Spotify.
« Donda » dans une autre dimension
Selon les nouvelles statistiques de Chart Data, « Donda » est officiellement l’album le plus rapide de Kanye West à atteindre un milliard de streams sur Spotify. Rappelons que le projet de 27 titres est sorti il y a un peu moins de deux mois, précisément le 29 août dernier.
D’ailleurs, l’opus comprend des apparitions de Jay-Z, Travis Scott, Baby Keem, Jay Electronica, Kid Cudi, Playboi Carti, et plus encore. Des collaborations qui donnent donc un poids assez conséquent au projet de Ye. Cependant, un nom manquant dans la liste des chansons est Chris Brown, que West a retiré de la chanson « New Again », après la sortie de l’album.
« Donda » en route pour une nomination aux GRAMMY
Kanye West a par ailleurs soumis l’album ainsi qu’une chanson à considérer pour les GRAMMY. Concrètement, son morceau « Hurricane » en featuring avec Lil Baby et The Weeknd pourrait être nominé pour l’enregistrement de l’année. Pour sa part, l’album dans son ensemble pourrait être en lice pour l’album de l’année aux Grammy Awards 2022.
Il est également important de rappeler que Drake réalise aussi des chiffres assez impressionnants avec son projet « Certified Lover Boy ». En rivalité avec « Donda » de Yeezy, « Certified Lover Boy » de Drake a atteint le cap du milliard de streams sur Spotify le 2 octobre. On peut donc dire que le 6 God a fait mieux que Ye, car son album n’est sorti que le 3 septembre.