Le rap, ce n’est pas que de l’egotrip, des armes, de la haine, et de la violence. Tel est le message de Kaotik747 dans son clip “#Projet18”.
Imaginez un album de rap sans aucune insulte, ni haine, ni violence. C’est l’ambition portée par Kareem aka Kaotik747, un rappeur audacieux originaire de Nice. Histoire de présenter son album justement intitulé, Sans arme, ni haine, ni violence, l’artiste nous partage aujourd’hui le clip de “#Projet18”, un titre destiné à rendre sa grandeur aux hommes en uniformes.
Devant le constat du nombre accru d’agressions et de violences envers les services de secours et de sécurité, le rappeur niçois a souhaité proposer un clip de rap engagé, pour lutter contre les violences faîtes envers les pompiers, policiers, et autres membres du SAMU. Son but est avant tout de sensibiliser son public au respect des uniformes et des valeurs de la République.
Une histoire triste, mais malheureusement vraie
Qui n’a jamais été bouleversé en voyant un spot publicitaire de la Sécurité Routière ? Et bien sachez que ce clip ne vous laissera pas indifférent. Kaotik747 raconte l’histoire d’un jeune de quartier de 16 ans devenu assassin à ses heures perdu. Alors que les pompiers viennent en intervention dans son quartier, le jeune voyou et sa bande s’emploient à les caillasser. L’affrontement tourne mal et l’un des pompiers mobilisé meurt. Les soldats sont contraints de battre en retraite.
Mais alors que le chef de bande rentre chez lui, son père est en proie à une crise cardiaque. C’est sa mère qui avait composé le 18 pour tenter de lui porter secours. Malheureusement, les pompiers tout juste chassés n’auront pas pu arriver à bon port. Le père du jeune homme mourra tristement dans les bras de sa mère en pleurs, et sous les yeux de son fils rongé par la culpabilité. Une histoire triste, mais malheureusement vraie.
Au-delà de ses images et ses propos bouleversants, “#Projet18 est le premier clip de rap français tourné avec de vrais pompiers, policiers et membres du SAMU.
Le rap pour éveiller les conscience
Dans son album, Kaotik prévoit de cibler des thèmes de société qui lui sont chers et de les mettre au service de son rap à texte. Il promet de mettre en avant les associations d’enfants malades et de retraités, mais aussi de défendre de nombreuses autres causes.
Le projet Sans arme, ni haine, ni violence n’a pas encore de date de sortie, mais promet déjà de faire grand bruit. Il comptera aussi des collaborations prestigieuses telles que Shurik’n et Saïd du groupe IAM, Priscilla Betti ou encore Sisters G.