in

Karlito, Pone et Ali font briller leur bromance « Au-delà de l’horizon »

http://laslapourlesnuls.com/

Karlito et Pone ont invité l’ancien de Lunatic Ali sur leur titre « Au-delà de l’horizon ». Un morceau extrait de leur EP en commun « Vision ».

Pone, beatmaker de la FF et Karlito, MC de la Mafia K’1 Fry ont récemment unis leurs forces sur un projet commun intitulé Vision. Comme si cela ne suffisait pas, il se sont payé le luxe d’invité Ali, moitié historique de Lunatic sur le morceau « Au-Delà de l’Horizon ». Une telle affiche se devait forcément d’avoir un clip digne de ce nom.

Un clip tourné en bord de mer, à Marseille, comme on pouvait s’y attendre au vu de l’héritage musical du producteur. Les deux rappeurs parisiens ont donc fait le déplacement jusqu’à la cité phocéenne pour honorer le géant Pone. Touché par la maladie de Charcot depuis 2015, l’architecte du son n’apparaît pas à l’image, mais son aura brille de mille feux à l’image, autant via sa composition, que sur la fresque à son effigie graffée à Marseille.

Les plus attentifs y verront des détails qui pourront les rendre nostalgiques. Comme par exemple le 45 floqué sur le t-shirt d’Ali, référence évidente à l’ex-label de Lunatic, 45 Scientific. Les T-shirt de leur collectif respectifs sont par ailleurs portés par les artistes, mais également d’autres floqués La SLA Pour les Nuls, du noms de l’association du légendaire producteur de la Fonky Family.

Le clip de « Au-delà de l’horizon » nous offre ainsi une ambiance festive et conviviale avec thé et match de football. Un beau rassemblement pour symboliser dignement la bromance qui subsiste entre ces trois artistes.

Au-delà de l’horizon : Un cocktail d’anciens

Après l’EP instrumentale Kate & Me sorti en 2019, Pone est revenu à une collaboration hip-hop type MC / producteur avec Karlito sur l’EP Vision. Sorti le 5 juin 2020, ce projet moderne a été réalisé pour l’amour de la musique et la beauté du geste. Loin d’être revendicatif dans ces texte, Karlito assume avoir fait cet EP « Pour le kiffe » et pour cristalliser son amitié de longue date avec Pone.

Pour ce qui est de Ali, c’est la première fois qu’on l’entend rapper depuis 2017 et son apparition sur l’album de Gued Mussolini. Il n’a par ailleurs plus sorti d’album solo depuis Que la paix soit sur vous en 2015.

Voir ses trois anciens collaborer fera plaisir à ceux qui les ont connus à leur apogée. Loin d’être nostalgique de cette époque, le trop à choisi de faire de ce titre une ode à la modernité. Un cocktail qui promet donc de plaire autant aux fans de la première heure qu’aux nouveaux auditeurs fans de hip-hop. C’est ce que l’on appelle mettre tout le monde d’accord.

What do you think?

Laylow album old school

Un prochain album de Laylow sera inspiré du rap old school

L'album de Népal en physique

L’album « Adios Bahamas » de Népal arrive en version physique