L’artiste expose les problèmes que rencontrent fréquemment les couples.
Alors que la période estivale s’ouvre avec de nombreux projets de voyage et de détente, Kemay décide d’y apporter sa touche d’assurance. Pour prévenir d’éventuels conflits ou incompréhensions au sein des couples qui voyageront, le Guadeloupéen propose un titre qui à la fois sensibilise et facilite la réconciliation. Dans un rythme afrozouk, l’auteur du street album Mizik Kon Sciens, propose une sonorité qui fera sans doute parler d’elle durant tout l’été. Intitulé Alibi, le morceau se veut intemporel et à la fois adapté pour danser durant l’été, peu importe la position sur le globe terrestre.
Un titre pour sauver les relations amoureuses ?
Sorti le 5 juillet 2023 avec un clip officiel, le titre Alibi aborde les scènes de conflit récurrent dans bon nombre de ménage. Le visuel commence avec Kemay qui supplie sa femme de ne pas s’en aller. Bien qu’elle s’affaire à préparer sa valise, la femme en colère n’empêche pas l’amoureux de tenter de la calmer. Avec des mots doux et une volonté affichée de sauver son couple, le fautif invite sa bien-aimée à ne pas prêter l’oreille à tout ce qui se dit sur lui.
La dispute est née du fait que la femme a découvert un message suspect dans le téléphone de Kemay. Ce dernier a décidé de ne pas se défendre avec un alibi. Le seul dont il dispose est le dialogue, la vérité et le rappel des bons souvenirs qu’il a passé avec sa femme. Il n’a pas manqué de promettre de faire vivre à celle à qui il tient, de bons moments si elle lui accorde une nouvelle chance. Le seul terrain que propose le chanteur pour régler et conjuguer ce différend au passé est le lit conjugal. Il promet d’y combler sa bien-aimée.
Dans une posture calme, sans riposter à la colère et la voix hausse de sa bien-aimée, le chanteur se met en position de fautif tout en utilisant la manière douce.
Qui est Kemay ?
Kemay est un artiste originaire de la Guadeloupe. Il est influencé par la musique de Fuckly, Krys, Booba, Busta Rhymes ou encore Mavado. L’artiste est auteur de nombreux titres comme « Aya », « Sikan » ou encore « J’suis piqué ». Il dispose également d’une mixtape datant de 2017 et intitulé «Le Turfu dans le Vocer ».