L’annulation du Roe V. Wade suscite des réactions dans le rang des artistes, dont celle de Kendrick Lamar qui déplore la situation lors de son apparition à Glastonbury dans le weekend.
Kendrick Lamar estime qu’ils ont jugé les femmes
Au festival de Glastonbury ce dimanche, le dépositaire de « Mr Morale & The Big Steppers » a réagi à l’annulation de Roe V. Wade. Il a en effet exprimé son soutien au droit des femmes face à cette décision de la Cour suprême américaine.
Lors de sa prestation, il a interprété « Savior ». Après cela, par rapport au droit à l’avortement, il déclare qu’ils ont jugé les femmes et qu’ils ont jugé le Christ. Il chante ensuite « Love » puis laisse entendre : « En mon nom et au nom de mon équipe, je tiens à remercier chaque personne ici ce soir… Je regarde dans la foule et je vois différentes croyances, différentes couleurs… Ils ont jugé le Christ. Ils vous jugent… Nous allons continuer à marcher à son image ».
Le Roe V. Wade est une loi fédérale qui reconnaissait aux femmes le droit à l’avortement. Vendredi dernier, cette loi a été retirée par le SCOTUS avec 5 voix contre, et 4 voix pour après 50 années de jouissance.
Eminem a aussi réagi à la nouvelle sur Twitter : « en tant que père, cela m’énerve que les femmes aient moins de droits aujourd’hui qu’il y a quelques jours… nous sommes retournées en arrière ».