Kendrick Lamar, grand gagnant des BET Awards 2023

Kendrick Lamar a terminé la soirée de récompense avec 4 trophées sous les bras.

Les BET Hip hop Awards 2023 se sont déroulé le 3 octobre 2023 au Cobb Energy Performing Arts Center d’Atlanta. Cette cérémonie qui n’a été dévoilée et diffusée à la télévision que le 10 octobre a permis de découvrir la liste des heureux gagnants. Kendrick Lamar a été le plus heureux, car il s’en sort avec quatre trophées et confirme son statut de « King Kendrick ».

Un parcours sans faute

Kendrick Lamar était nominé dans quatre catégories et il les a tous remportés en ne laissant aucune chance à ses concurrents directs. Il s’en est sorti avec le prix de l’artiste hip-hop de l’année ainsi que celui de parolier de l’année. Dans le même temps, il a fini meilleur artiste en live. Le dernier prix rentré dans l’escarcelle du rappeur est celui du réalisateur vidéo de l’année aux côtés de Dave Free, son ami de tous les jours.

Si remporter quatre prix au cours d’une telle soirée est déjà un honneur pour K.Dot, le natif de Compton est entré un peu plus dans l’histoire. En effet, il devient le premier rappeur à avoir remporté trois fois le titre d’artiste hip-hop de l’année. Il complique également la course pour ses concurrents dans la catégorie du parolier de l’année en s’ajoutant également la neuvième distinction dans ce registre.

A LIRE AUSSI : Busta Rhymes reçoit un hommage bien mérité aux BET Awards 2023

Quant à la catégorie « Best Live Performer » qui récompense le meilleur artiste live, Kendrick Lamar est à égalité de récompense avec Jay-Z et Kanye West avec quatre victoires.

Il est sur les traces de Hype Willians pour le compte de la catégorie « Video Director of the Year » (réalisateur de vidéos de l’année). En effet, il est le premier réalisateur à remporter deux fois de suite ce prix après Hype qui l’a fait quatre fois de suite.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi