Au sommet de son art, Kendrick Lamar ne manque pas de battre les records à chaque fois qu’il fait parler de lui et selon un récent tweet d’Apple Music, son dernier album, Mr. Morale & The Big Steppers n’a pas dérogé à la règle. Moins de 48 heures après la sortie de l’opus, K-Dot a réussi à battre le record de streaming du premier jour d’Apple pour 2022.
Nouveau record d’écoutes sur Apple Music
Après une longue absence qui a duré près de 5 ans, Kendrick Lamar a fait un retour magistral le vendredi dernier avec un nouvel album intitulé Mr. Morale & The Big Steppers“. Composé de 18 pistes, le projet très attendu a reçu un accueil chaleureux auprès du public au point d’établir déjà un record inédit.
“Criez @kendricklamar“, a écrit le DSP tôt ce matin en annonçant que ” Mr. Morale & The Big Steppers de K-Dot a eu le plus de flux le premier jour pour un album sorti jusqu’à présent en 2022. Comme le note Uproxx , Apple Music n’a pas précisé exactement combien de flux, l’album de Lamar a accumulé. Toutefois, il est fort probable que d’autres records seront battus au cours de cette semaine.
Kendrick Lamar entre critique sociale et part d’intimité
Même si l’album du seul artiste de hip hop à avoir été couronné par un prix Pulitzer a suscité un engouement remarquable, il faut dire qu’il n’a pas échappé aux critiques en raison de sa collaboration avec Kodak Black sur « Silent Hill ». En effet, certains fans ont interpellé le rappeur de Compton pour avoir travaillé avec un personnage à polémique comme Yak.
Un autre moment qui soulève les sourcils survient lorsque Lamar admet avoir lutté contre la dépendance sexuelle tout au long de sa vie dans “Mother I Sober”, ce qui l’a amené à tromper sa fiancée et la mère de ses enfants.
Par ailleurs, le rappeur et père de deux enfants a été aperçu avec des amis au Ghana pendant que le monde entier se régale de sa nouvelle musique.