Avec Soprano, Kery James est bien plus qu'un challenger [Clip]

Avec Soprano, Kery James est bien plus qu’un challenger [Clip]

“Challenger”, la collaboration brûlante entre Kery James et Soprano nous emmène dans les coulisses de la fête de l’Humanité.

Alors que Banlieusards, le film de Kery James et Leila Sy fait toujours un carton sur Netflix, il est temps pour le rappeur de retourner à la musique. La réédition de son album Tu vois, j’rap encore est sortie il y a quelques semaines maintenant, et ceux qui l’ont écoutés savent que l’on y trouve le titre “Challenger”. Une collaboration explosive avec Soprano qui se dote désormais d’un clip.

Comme on peut s’y attendre, dans le texte, Kery continue son combat à savoir être la voix de sa banlieue. Un thème omniprésent dans son album, et évidemment au cœur de l’intrigue de son long-métrage. Au niveau de l’interprétation du rappeur franco-haïtien, le flow est toujours aussi grondant. Il n’y a que pour le refrain qu’il adopte un timbre de voix plus mélodieux. Soprano de son côté se veut toujours aussi fédérateur. Dans un chant et un rap dont lui seul à le secret, il rappelle que toute sa vie il a dû challenger et trimer contre vent et marée.

A l’image, le clip rappelle que Kery et Sopra ont enflammé le public de la dernière Fête de l’Humanité avec leur duo “Challenger”. C’est ainsi que le clip montre les images de leurs performances ainsi que les coulisses de l’événement. Des images inédites révélées par l’œil de Leïla Sy et Larbi AArab.

Par ailleurs, le clip se termine par des témoignages d’artistes, à l’image d’Orelsan, qui loue les qualités de Kery James sur scène. De quoi nous donner envie s’il en était besoin, de voir briller en live pour le Banlieusard Tour, sur la scène de l’AccorHotel Arena le 2 décembre prochain