Kery-James-attaque-Police-democratie-française

Kery James attaque la Police et la démocratie française dans une nouvelle pièce de théâtre

Kery James est connu pour dénoncer dans sa musique tout ce qui ne va pas.

Le rap français est constitué de grandes figures comme Youssoupha, Kery James et bien d’autres qui se servent de leur musique pour contrer les agissements politiques des dirigeants. Ces rappeurs ont récemment eu de quoi se faire plus d’audience en se prononçant sur la réforme des retraites, sur la bavure policière de Nanterre et bien d’autres sujets. 

Au-delà des réseaux sociaux, Kery James se sert de l’art de l’oralité tant dans le rap que dans le théâtre. Il a annoncé une nouvelle pièce théâtrale dans laquelle il abordera des sujets comme la réforme des retraites, la bavure policière de Nanterre et bien d’autres sujets.

À huis clos, la nouvelle pièce théâtrale de Kery James

C’est sur son compte Twitter que le rappeur a annoncé le nouveau spectacle et ses dates. Intitulé A huis clos, le nouveau spectacle sera la suite de la pièce À vif. « Retrouvez moi sur les planches pour ma nouvelle pièce de théâtre #AHuisClos qui est la suite de la première #AVif du 11 au 14 octobre 2023 au Théâtre Chaillot. Du 15 novembre au 3 décembre 2023 au Théâtre du Rond-point Puis en tournée dans toute la France », a-t-il écrit en légende d’un visuel.

Dans la vidéo, le rappeur tient une arme et s’exprime devant Jérôme Kircher. « Démocratie. Regardez ces pauvres gens qui sont descendus dans la rue pour protester contre les réformes des retraites en pensant naïvement que la démocratie, c’était le pouvoir d’agir. Alors que le système ne les avait autorisés qu’à commenter les décisions politiques. », a déclaré Kery.

Ce dernier s’attaque ensuite aux forces de l’ordre. « Regardez comment ils ont été traités ou plutôt maltraités. Hommes, femmes, journalistes. Nul n’a été sauf de la violence employée par les forces du désordre dont je m’étonnerai toujours du degré d’aliénation et de servilité… »

Du 11 au 14 octobre 2023 au Théâtre Chaillot, cette pièce de théâtre sera mise en scène avant la tournée en France qui débutera le 3 novembre pour s’étendre jusqu’au 15 décembre.