AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentKery James est de retour avec le titre « le...

Kery James est de retour avec le titre « le poète noir » et lance les hostilités pour son nouvel album

-

Considéré comme l’un des plus grands lyristes, Kery James est plus qu’un monument dans le rap français. Ses textes poignants, ses choix forts de mots et son style de rap cru ont finalement fait de lui une référence en France. Il est déjà classé parmi les meilleurs rappeurs de la France selon Complex UK et le temps ne lui enlève pas ses valeurs. En pleine tournée artistique, il annonce un retour après un moment loin de la scène. Chose faite désormais, le rappeur est de retour avec son tout nouveau single « Poète noir ».

« Le poète noir », un titre qui reflète l’auteur

Kery James a déjà marqué tout l’échiquier musical de la France avec une riche carrière qui traverse le temps. Il y a quelques mois, le rappeur de 44 ans gratifiait encore ses fans d’une nouvelle parution musicale aussi bien réalisée comme à son habitude. « Le goût de vivre » est le dernier chef-d’œuvre réalisé par le scénariste français qui a laissé tous ses fans stupéfaits. En effet, le refrain qui est un combiné de notes de musique électro était carrément une surprise pour le fan-club de l’auteur de « Banlieusards ».

Il faudra ensuite patienter plus d’une demi-année pour que Kery James surgisse à nouveau avec un nouveau projet. Il y a quelques jours, il annonce la sortie de son nouveau morceau intitulé « Le poète noir » qui sera d’ailleurs accompagnée du clip. Pour annoncer ce nouveau titre, le rappeur du 94 a opté pour un petit clin d’œil de façon très originale. L’interprète de « Réel » a posté sur son compte un petit extrait du visuel qui rend hommage à son confrère Charles Aznavour. Les deux artistes comptent une collaboration datant de 2008 sur le titre « À l’ombre du show-business. »

Aznavour est un grand fan de la plume de Kery James et ne manque d’ailleurs pas de le prouver au début du morceau. « Les rappeurs et les slameurs écrivent merveilleusement notre langue. Je dois dire que le leader de tout cela, celui qui émerge en tête, c’est Kery James. Et vous allez l’entendre, écoutez surtout attentivement les paroles. Comment c’est beau et comment c’est Français. » laisse t-il entendre en tout début du son « Poète noir ».

Kery James, toujours fidèle à lui-même

Le rappeur Kery James est presque unique en son genre de rap avec un style direct et parfois violent. En effet, il vise essentiellement à toucher le plus d’hommes politiques sur les questions telles que l’inégalité dans les banlieues. Il n’est pas surprenant que ses punchlines et la qualité de ces textes fassent l’unanimité dans le monde du rap.

Sur son dernier single « Poète noir » publié ce jour, Kery James est loin décevoir. Avec une musicalité douce et mélancolique, le rappeur a aligné de très beaux vers dignes d’une vraie poésie. Dans un son où il défend ses valeurs de noir, il offre un texte digne d’être enseigné en cours de Lettres. Avec ce nouveau titre, disponible ce vendredi, le natif de l’Haïti vient de lancer les hostilités pour son futur album.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous