AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Kiana Ledé sort The Christmas song en hommage à...

Kiana Ledé sort The Christmas song en hommage à Nat King Cole

-

L’auteure-compositrice interprète et actrice américaine Kiana Ledé a sorti The Christmas Song. Née le 3 avril 1997 à Phoenix dans l’Arizona, la chanteuse rend par ce morceau un hommage à une icône des années 50.

Kiana Ledé a pris une longueur d’avance sur le calendrier. Après quatre EP publiés entre 2015 et 2019, Kiana Ledé a sorti son premier album studio Kiki le 3 avril 2020. Depuis cette sortie, elle multiplie les opérations de charmes et a fait une nouvelle sortie musicale qui parle d’une période proche.

Elle a sorti une chanson aux couleurs de Noël. Le rouge vif du père Noël, les sapins de Noël et les cloches sont toujours bien rangés dans les tiroirs et pourtant, la chanteuse a sorti un morceau qui pourrait être l’hymne des prochaines fêtes de fin d’année.

L’artiste chanteuse et actrice a fait un clin d’œil à son talent d’interprète pour revisiter Christmas Song de Nat King Cole.

Elle revisite ainsi un classique du Jazz et fait une fois de plus revivre le célèbre Nat King Cole.

Qui est Nat King Cole ?

De son vrai nom Nathaniel Adams Coles, Nat King Cole est un chanteur et pianiste américain de jazz et de rhythm and blues. Il est né le 17 mars 1919 à Montgomery en Alabama. Il a connu un premier mariage avec la danseuse Nadine Robinson avant son deuxième et dernier mariage avec Maria Hawkins Ellington. La vie personnelle de Cole est très publique. Une grande part de sa carrière tourne autour de sa place d’artiste noir dans une société où la ségrégation raciale est importante. Il est confronté à la discrimination raciale tout au long de sa vie. Il est mort le 15 février 1965 à l’âge de 45 ans à Santa Monica en Californie. Il souffrait de cancer des poumons. Associé au courant du jazz vocal, il est un des plus importants et célèbres crooners des années 1950 et de l’histoire du jazz, avec près de 50 millions de disques vendus en 30 ans de carrière internationale.

DECEMBER 13: Singer and pianist Nat « King » Cole poses for a portrait sitting at the piano in an image that was created using the Carbro TRI-COLOR CARBRO camera process on December 13, 1951. (Photo by Michael Ochs Archives/Getty Images)

Il reçoit le Grammy du couronnement d’une carrière en 1990, pour l’ensemble de son œuvre. Sa fille, Natalie Cole, sort un album qui gagne le prix de l’album de l’année aux Grammy Awards en 1991. Sur cet album récompensé, Nathalie fait un duo virtuel sur la chanson de son père Unforgettable. Nat King Cole sera honoré par le service postal des États-Unis qui a créé un timbre en son honneur en 1994. Il sera présenté au Rock and Roll Hall of Fame en 2000 comme influence du genre rock durant le xxe siècle.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR