AccueilDossiersKid Cudi espère vite avoir derrière lui, la folie...

Kid Cudi espère vite avoir derrière lui, la folie qu’implique la création d’album

-

Etre artiste n’est pas chose facile. Kid Cudi le sait et est pressé de retirer ce manteau.

Kid Cudi a quelque peu intrigué tout le monde ce mercredi 9 novembre. Le rappeur a publié un message codé sur Twitter. Il semble vouloir vite se débarrasser de la pression qu’entraîne la création d’un album. C’est ce qui se laisse comprendre dans son message qui s’apparente à un cri de détresse. « Je serai heureux quand j’arrêterai les albums de makin pour ne plus avoir à faire face à cette folie ».

Un album de trop ?

Kid Cudi n’a pas donné d’autres détails par rapport à son message. Cependant, il est évident qu’il est pressé de laisser la musique. Il a même évoqué cette possibilité avec Zane Lowe en septembre dernier où il disait que son album entergalactic pourrait être son dernier. « Le truc de Kid Cudi, je pense que je veux le mettre en veilleuse et me détendre avec ça », a-t-il déclaré. « Je pense que je veux en finir. Je pense, clôturant le chapitre sur Kid Cudi. Le but pour Entergalactic, je m’ennuyais de faire des albums. Juste faire un album, deux clips et c’est tout. Et je me suis dit : « Mec, je me suis lancé dans cette aventure en voulant faire quelque chose d’épique et de différent. » Et maintenant que j’ai fait ça, je viens de… J’ai fait beaucoup de musique, mec. »

 Cette annonce a été reconsidérée, car le rappeur de Cleveland a annoncé le 6 novembre qu’il sortira encore un album en 2024 avant la fin de son contrat de production avec Republic Records. Il est possible que ce soit la structure qui force le rappeur à retourner au studio. « Je fais 1 album de plus, puis j’ai terminé mon contrat et je ne sais pas ce que je fais après ça, mais oui, 1 de plus », a-t-il annoncé. « Ce ne sera pas l’année prochaine. Tenez-vous au courant. C’est pour tous mes fans qui ont été montés avec moi pendant si longtemps. Ce sera de la toute nouvelle musique. Les chansons que j’ai taquinées ont été publiées en singles ici et là pour vous retenir. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous