AccueilDossiersKiller Mike et Lyor Cohen et bien d’autres personnes...

Killer Mike et Lyor Cohen et bien d’autres personnes font partir de la liste des témoins appelés à intervenir dans l’affaire YSL RICO

-

La liste des personnes appelées à témoigner dans l’affaire YSL RICO est désormais connue de tous.

L’affaire YSL RICO ne cesse d’animer l’actualité. Ce procès qui débutera le 9 janvier sera le premier le plus médiatisé de l’année 2023. Le principal mis en cause est Young Thug qui en cas d’accusation risque la prison à vie. En attendant d’en arriver là, c’est la liste des témoins qui occupent tous les médias. En dehors des co-accusés dans l’affaire et des « témoins de l’Etat », une liste officielle est publiée. Selon Michael Seiden de WSBTV, 28 noms apparaissent sur cette suite de noms.

Quelques potentiels témoins

Sur cette liste, le premier nom qui frappe est Killer Mike. Il figure sur la liste sous le nom de Michael Render. Il est natif d’Atlanta et son récent morceau « Run » place au premier rang Young Thug.

La seconde présence très remarquable est celle de Lyor Cohen, cofondateur de 300 Entertainment pour lequel Young Thug a signé en 2014. Kevin Liles, le second cofondateur de 300 Entertainment est aussi dans la liste des personnes qui doivent prendre la parole. Sauf erreur, sa position est assez claire. Il apporte son soutien à son artiste et demande qu’aucun usage ne soit fait des paroles de chanson de l’artiste dans le cadre de ce procès.

De nombreuses autres personnes de l’industrie musicale font également partie de la liste.

Pour le moment Young Thug pourrait, selon DJ Vlad être condamné à la prison à vie s’il était reconnu coupable. À ce sujet, le père de l’artiste croit en l’innocence de son fils et lui interdit d’accepter tout accord de plaidoirie. « Je ne peux pas répondre à cela parce que je ne suis pas lui », a-t-il déclaré à propos d’un éventuel accord de plaidoyer. « Je suis son père. Mon fils n’est pas coupable de beaucoup de choses que ces gens [les procureurs] disent probablement à son sujet. En tant que père, s’ils venaient le voir avec un accord de plaidoyer et qu’il me laissait le soin de lui donner le conseil, je lui dirais ‘Non’. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous