AccueilHip Hop CultureKim Kardashian et Kendall Jenner s'expriment sur la tragédie...

Kim Kardashian et Kendall Jenner s’expriment sur la tragédie d’Astroworld

-

Le vendredi 5 novembre, huit personnes sont mortes et des centaines d’autres ont été blessées après que la foule ait déferlé vers la scène lors de la performance de Travis Scott  à Houston, au Texas. Au moins 50 000 personnes assistaient à l’événement et il a été rapporté que des personnes ont sauté les barricades et les barrières, essayant d’accéder au festival sans leurs tickets.  Ces décès tragiques ont dévasté non seulement les huit familles des victimes,  mais aussi les centaines d’autres qui ont été blessés dans la mêlée. Scott a été rendu responsable de la destruction qui s’est produite parce qu’il a continué à se produire pendant près de 40 minutes après avoir été averti que le spectacle devait s’arrêter. 

Kylie Jenner soutient Travis Scott et les familles des victimes, mais fait face à une vive hostilité.

Sa petite amie Kylie s’est ensuite rendue sur Instagram pour partager son désarroi face à cet horrible incident. Dans sa dernière story Instagram, elle a écrit : “Travis et moi sommes brisés et dévastés. Mes pensées et mes prières vont à tous ceux qui ont perdu la vie, ont été blessés ou affectés de quelque manière que ce soit par les événements d’hier. Et aussi pour Travis qui, je le sais, se soucie profondément de ses fans et de la communauté de Houston. Je tiens à préciser que nous n’étions pas au courant des décès jusqu’à ce que la nouvelle soit annoncée après le spectacle et que nous n’aurions en aucun cas continuer à filmer ou à jouer. J’envoie mes plus sincères condoléances à toutes les familles en ces temps difficiles et je prierai pour la guérison de tous ceux qui ont été touchés.”

La déclaration de Kylie n’a guère apaisé les fans en colère qui ont reproché au couple d’être insensible. Les trolls ont même été jusqu’à proférer des menaces de mort à l’encontre de la famille, y compris Stormi, la fille de trois ans de Kylie et Travis Scott. Certains ont même émis l’hypothèse que la jeune femme de 24 ans “mentait” lorsqu’elle a dit qu’elle n’était pas au courant de la bousculade avant la fin du concert. Ils ont souligné qu’une des photos postées plus tôt par Kylie montrait clairement une ambulance parmi la foule. 

” Kylie Jenner qui ment en disant qu’elle ne savait pas ce qui se passait alors qu’elle a posté une photo de la foule et que l’ambulance était là pour aller chercher des blessés. Et alors qu’il y a une vidéo de Travis Scott disant à son équipe de faire ce qu’ils sont venus faire et d’ignorer tout le reste”, a tweeté un fan.

Un troisième fan a appelé à l’effacement des Kardashian, en disant : “La façon d’effacer et de blesser Kylie Jenner et la famille Kardashian est de ne pas regarder ou acheter quoi que ce soit de leur part, c’est la vraie affaire ! Repostez pour que davantage de gens puissent voir ça #cancelthekardashians.”

Kim Kardashian et Kendall Jenner viennent en appui, mais le public n’en démord pas. 

Kendall Jenner a écrit sur Instagram lundi : “Je suis vraiment brisée pour les familles qui ont perdu des êtres chers et mes prières vont à toutes les personnes impliquées”. 

En appui aux propos de Jenner, Kim Kardashian a ajouté : “Nous avons le cœur absolument brisé pour les vies qui ont été perdues et tous ceux qui ont été blessés à Astroworld. Comme vous tous, notre famille est sous le choc de cette tragédie” .

Ces déclarations ont malheureusement été accueillies par des réactions négatives, et suscité de vives contestations, par un public visiblement mécontent du fait qu’elle ait survécu.

Plus tôt cette semaine, Jenner a été interpellée sur une publication, faite sur son compte Instagram. La publication montrait deux photos de la propriétaire de la marque 818 Tequila posant à côté de ce qui semblait être la scène de Scott au festival Astroworld. Après la publication du bilan officiel du drame, plusieurs personnes l’ont exhortée à retirer le post de son compte, arguant qu’il était “inapproprié” et “sans ton”.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous