Le hip hop ‘est toujours bien moqué des fils à papa qui percent dans un domaine artistique grâce aux pistions du daron. Pourtant, maintenant que nos stars du rap ont vieilli, elles aussi ont bien envie de faire croquer une part du gâteau à leurs enfants. Par exemple, saviez-vous que le fils de P.Diddy s’était lancé dans le rap game ? Il s’appelle King Combs et a déja quelques titres derrière lui, pour la plupart, des reprises de classiques du rap US comme “Paid In Full” d’Eric B et Rakim par exemple.
Cette fois, la reprise risque de faire un peu grincer des dents… Car le jeune Combs, héritier de P.Diddy, a décidé de reprendre du Tupac, et pas n’importe quel titre : “All Eyez On Me”, qu’il a repris en “Eyez On C”.
Un “léger” conflit d’intérêt ?
Alors on va poser la question qui est au bout des lèvre de tous les fans de rap US : a-t-on le droit de réutiliser les instrus des artistes dont notre père a commandé l’assassinat ? Tout ceci est évidemment hypothétique, mais n’empêche, Tupac a explicitement accusé Diddy d’être à l’origine d’au moins une des deux tentatives de meurtre qu’il a subi (la deuxième étant une tentative réussie, malheureusement…). Et voir le fils de Diddy reprendre Tupac comme ça, c’est un peu étrange comme sensation.
Au delà de ça, le kids a un talent évident pour le micro, bien plus que son père probablement qui a été un rappeurs bon mais sans plus, surcoté car il pouvait s’offrir tous les feats de ses rêves pour se cacher derrière eux. Ici, King Combs déroule son style, sans pression malgré son jeune âge, avec quelques pas de danse qu’auraient apprécié toutes nos légendes de la West Coast. Jolies voitures, également,ça aussi, la West Coast apprécie. On a hâte de voir ce qu’il va nus proposer à l’avenir !
Car le morceau serait extrait de son projet “90’s baby”, prévu pour cette année !