Koba-LaD

Koba LaD ne fume plus

Le passage en prison a changé la perception du monde de Koba LaD.

Koba LaD n’a pas beaucoup parlé depuis sa sortie de prison. Comme il l’a souhaité, le rappeur a été interviewé par Clique. Dans les échanges, il a été question du séjour en prison de l’artiste, de son entourage et des nouvelles résolutions qu’il a prises.

Dans le lot de choses que Koba LaD a arrêté se trouve le fait de fumer. L’artiste s’est éloigné de cette pratique et en est fier.

Plus de cigarette

Questionné sur la question de la consommation de substances psychotropes, Koba LaD a avoué qu’il n’en prend plus. « La défonce, ça ne rapporte rien de bon. La vérité quoi, ça ne rapporte rien de bon. », a-t-il déclaré. Il fait également une comparaison entre sa vie actuelle et celle passée. « Aujourd’hui je suis complètement à jeun et je vis ma vie largement mieux qu’avant. Je comprends les choses largement mieux qu’avant. »

Par la suite, Koba LaD parle des sensations ressenties lorsque l’on est défoncé. « Quand tu es fonce-dé en fait, tu veux éviter tout ça. Tu veux éviter de comprendre les choses. Ça s’appelle fuir la réalité de ce que tu peux faire. Tu es en mode “je ne veux rien s’avoir, n*que sa mère” et ce n’est pas la meilleure des solutions. »

Avant de parler de ce changement, Koba LaD a montré que le fait de rester souvent dans les vapes l’a amené à signer des contrats qu’il ne devait pas. C’est Mouloud Achour qui a montré que son invité était, à une époque, assez professionnel et respectueux des horaires de rendez-vous. Par contre, à un moment, il manquait certaines rencontres d’affaires ou y allait en retard.

Cette remarque faite a permis à Koba de parler des moments où son entourage a abusé de sa confiance pour le rouler dans la farine.