Koba LaD : le rappeur explique comment il a eu son diplôme de Baccalauréat

Koba LaD est l’un des jeunes rappeurs français qui cartonnent actuellement dans le rap game français. Pour faire la promo de son nouvel opus « Cartel Vol 2 », le rappeur a accordé de nombreuses interviews. Dans l’une d’entre elles, le jeune rappeur a expliqué comment il a obtenu son bac.

Une année 2021 a succès pour Koba LaD

À seulement 21 ans, le rappeur Koba LaD a déjà fait de belles choses sur le plan artistique. Auteur de trois albums et plusieurs singles à succès depuis le début de sa carrière, l’interprète de « Train de vie » a souvent été moqué. Si ce n’est pas ses connaissances dans le monde du rap, le jeune rappeur ignore beaucoup de choses comme il avait affirmé ne pas connaître IAM. Ce sont d’ailleurs ses propos tenus en interviews qui lui valent parfois des moqueries. Étant bien décidé à faire taire ses différentes critiques, le rappeur a repris discrètement les études ces derniers mois. Pour rappel, le rappeur avait posté sur sa story Instagram une photo de son diplôme du Baccalauréat anonymisé, tout en ajoutant simplement la légende « J’avais oublié d’vous dire » accompagnée des émojis de fête.

A part l’obtention de son Bac, Koba LaD s’est aussi montré très actif musicalement cette année 2021. À noter que le rappeur a offert à ses fans « Cartel : Volume 1 ». Un projet de 7 titres sorti en juin dernier et qui dispose des collab avec  SDM, Guy2Bezbar, Laylow, Oboy, Gazo, Frenetik et Gianni ainsi que ZKR et Landy. À part cette mixtape, le rappeur de 21 ans a également collaboré avec Denzo, Rimkus, Hiro, et aussi son groupe du Seven Binks qui est tout récemment apparu sur la BO d’Or Noir. Ces différentes collaborations ont permis au jeune rappeur d’être toujours présent  au premier plan.

Koba LaD obtient un diplôme scolaire

Outre son succès dans le monde de la musique, Koba LaD a aussi fait parler de lui à propos de son diplôme. À noter que le rappeur ne s’est pas limité uniquement à sa célébrité. Nonobstant la présence du rappeur sur le projet Classico Organisé, il a aussi trouvé le temps de reprendre son cursus scolaire et de passer son baccalauréat. Durant son court passage sur France 24, l’originaire d’Evry (91) a révélé les raisons de la fin de ses études : « Je n’ai pas lâché l’école, c’est l’école qui m’a lâché. Moi je voulais continuer sérieux. La vérité ». Quand la journaliste lui avait demandé s’il avait été expulsé des classes ou pas, le jeune rappeur poursuit: « Non même pas, je n’avais pas de stage et vas-y, ils m’ont dit de redoubler tout ça. Un bac pro commerce. Je pouvais le trouver le stage, on peut en trouver partout, mais je ne voulais pas faire de stage moi ».

Pour faire faire la promo de son nouvel album, le rappeur est revenu sur le sujet portant sur son bac.  Il a expliqué comment il a pu gérer sa carrière musicale avec les études afin de préparer cette épreuve. « J’ai trouvé un bon lycée qui me permettait de faire l’école d’un côté et du rap de l’autre  (…) et j’ai passé le bac en mode solo ». D’une manière ou d’une autre, cette détermination que l’on retrouve dans la musique de Koba a permis au jeune rappeur d’obtenir enfin un diplôme tout restant actif dans la musique.