Kodak Black doit se tenir à carreau pour éviter des ennuis de plus avec la justice. Des documents ont révélé qu’il a été testé positif à la drogue deux fois cette année déjà. Cette nouvelle intervient dans un contexte où l’artiste se produira ce week-end à New York.
C’est chaud pour Kodak Black qui a violé sa probation. Mêlé à plusieurs dossiers devant la justice, le rappeur doit faire attention ce weekend. Il est encore plus, et maintenant plus que jamais dans le viseur de la justice. Autorisé par le juge, à se produire à Rolling Loud de New York, ce week-end, le natif de Pompano Beach, en Floride sait qu’il pourrait se voir refuser toute nouvelle sortie s’il se drogue à nouveau.
En effet, des actes juridiques ont révélé que Kodak Black en se droguant a violé par deux fois l’une des conditions de sa liberté conditionnelle dans une affaire fédérale d’armes à feu.
Pour rappel, le rappeur a été condamné à 46 mois de prison dans l’affaire des armes à feu fin 2019. L’arrestation a eu lieu à Rolling Loud de Miami. Il a été libéré par l’ex Président des Etats-Unis d’Amérique Donald Trump lorsque sa peine a été commuée en janvier dans le cadre de la vague de grâces et de commutations de l’ex-président.
Selon TMZ, le rappeur a été testé positif à la marijuana en février, puis à la MDMA en août.
Le tribunal a organisé une audience pour violation des conditions de sa libération surveillée. Le juge a ordonné à Kodak de terminer un séjour de 90 jours dans un programme résidentiel en raison de la violation. Kodak a obtempéré jusqu’à montrer des signes alarmants de dégradation de sa santé mentale.
Sur des tweets effacés plus tard, le rappeur a exprimé une dépression. On pouvait lire pendant que les comptes de l’artiste étaient toujours actifs des tweets comme : «Assis dans ma chambre à pleurer, j’ai l’impression de me tuer. » Ou encore un autre qui implique la solitude du moment. « So Lonely Depressed Sad & F***** Up … Personne ne m’aime, personne ne s’en soucie … Je suis partout Once … Des amis jouent dans ma tête … Des filles jouent avec mon cœur … J’aimerais pouvoir revenir au début, je ne serai jamais célèbre. » Ou encore un autre qui implique la solitude du moment.
Suite à cet épisode, le service juridique de Kodak dirigé par le célèbre avocat Bradford Cohen a demandé et obtenu auprès du tribunal, la faveur de passer les 30 derniers jours du traitement dans un centre de traitement résidentiel hors de l’Etat de Floride.
Pour des raisons de sécurité, le dernier lieu de traitement pour augmenter les chances de réussite de la thérapie n’a pas été divulgué.
Kodak, un habitué des milieux pénitentiaire
Kodak Black est allé en prison pour la première fois pendant qu’il était jeune. Il a visité le centre de détention juvénile pour mineurs à trois reprises en une année. En 2015, il a été arrêté et inculpé de vol, coups et blessures, séquestration d’un enfant et possession de cannabis. Il a alourdi son casier judiciaire avec des accusations allant d’un crime de conduite sexuelle criminelle et de négligence d’enfant au vol d’une arme à feu et à la possession d’une arme à feu par un criminel condamné.
Kodak a plaidé coupable à une accusation moins grave de coups et blessures au premier degré en avril dernier et a été condamné à 18 mois de probation.