image kodak black lil shoota love

Kodak Black en mode G-Funk sur son dernier son

Alors que le rap West Coast a connu une renaissance depuis deux ans, avec le retour de Snoop en tant que rappeur, l’explosion de Kendrick, le buzz de YG, et bien d’autres. Mais cette fois, c’est un rappeur venant de Floride qui a tenté de réactualiser la G-Funk en faisant sa propre sauce, en la personne de Kodak Black, avec son morceau ”Lil Shoota Love” en feat avec Mr.Flipper.

Un rappeur qui colle bien à l’univers de la Gangsta Funk, puisqu’il sort de plusieurs embrouilles avec la justice américaine, notamment une accusation de viol qui lui a coûté plusieurs mois de prison fermes, mais aussi des interdiction de se rendre dans certains états à cause de troubles à l’ordre public, et d’autres choses encore.

Kodak, la nonchalance 2.0

La figure incontestée du rap nonchalant et insolent aux USA était Snoop Dogg, avec sa longue carcasse, son flow de mec sous weed, son visage aux yeux mi-clos et ses paroles ultra violentes. Kodak joue à peu près sur le même registre, en essayant de pousser encore plus loin l’aspect nonchalant. Lui aussi est probablement sous weed, voire sous sirop, ses paroles sont elles aussi très explicites, et sa voix qui porte vers l’aigu accentue la sensation d’être vraiment en train d’écouter rapper quelqu’un qui s’en fout de tout.

Chose notable, qui nous permet de dire que c’est vraiment de la G-Funk, le sample est celui d’un titre du célèbre duo funk Zapp & Roger, ”Computer Love” (avec le grand Roger Troutman au micro, sous hélium). Un bel hommage comme on les aime !