Kofs marque son retour dans le rap avec un album.
Kofs avait disparu des radars depuis un bon moment. Il revient cette année 2023 avec un nouvel album qui marque son retour. Celui qui était identifié comme espoir du rap de Marseille en 2018 a signalé sa dernière présence musicale en 2020. Il faisait partie de Bande organisée.
À propos de l’album
Kofs a fait une belle prestation avec Bande organisée en 2020. Son couplet positionné juste après celui de SCH lui a permis de se faire remarquer. Le rappeur a pourtant préféré ne pas être pris comme celui qui a profité du buzz de ce succès. C’est l’une des raisons qui a justifié son silence de trois ans.
Pour son retour, Kofs a annoncé la sortie d’un album de 21 pistes pour le 3 février 2023. Le rappeur en a fait l’annonce sur son compte Instagram. « Cet album, c’est mes doutes, mes envies, mon quartier, ma famille, mes amis. J’ai pris le temps de bien faire les choses. Un artiste sans son public n’est rien ».
Il est évident que celui qui fait son retour n’a pas voulu suivre coûte que coûte le mouvement pour se faire une place au soleil. Pourtant il avait déjà annoncé les couleurs. « J’ai passé la bague à Tchikita, deux mois après, j’l’ai déjà quittée/Alors p’tit bâtard, tu croyais qu’j’allais t’faire le même couplet ? ».
Le nouveau projet permettra à Kofs de s’installer en cas de bel accueil par le public. Intitulé « Matrixé », le nouvel album succédera à un autre album sorti à la même époque, mais trois ans en arrière. Il s’agit de Santé et Bonheur.
Il n’y aura pas trop de pression sur les épaules de Kofs. Il a habitué ses fans à de grosses sorties. Nul doute qu’il en sera de même cette fois-ci.