image la casa del phonky interview

La Casa Del Phonky : “En France, les gens se renferment”

Lorsque la France prend le rap en pleine figure, d’abord dans les années 80 puis au début des 90’s, de nombreux groupes commencent à se créer rapidement. La Casa Del Phonky fait partie de ceux là, de vrais pionniers. Le groupe est originaire de Taverny, dans le 95, et a été fondé en 1993 par Loco Rodriguez, rejoint par Kalavera et Dj Kerg. Ensemble, ils ont traversé les âges du hip hop pendant une carrière qui dure donc depuis plus de 25 ans, et ça, c’est respectable.

Accessibles, loin des délires de stars de certains de leurs collègues rappeurs, le trio a accepté de nous rencontrer pour répondre à quelques questions, pour notre plus grand bonheur.

“On aborde des sujets qui nous sont chers” !

Ça a donc été l’occasion de leur poser plusieurs questions, notamment sur la matière première de leur hip hop : leurs textes. Et forcément, c’est intéressant, car en 25 ans de carrière, ils ont écrit pas mal de morceaux, et abordés de nombreux thèmes, incitant les gens à se pencher sur tel ou tel sujet. On a donc pu parler religion, Trilatérale, vision du hip hop, et plein d’autres choses, comme le dernier album de Loco Rodriguez, “Style de Vie”, sorti en Novembre.

Un grand merci aux 3 artistes de la Casa Del Phonky !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*