La drill bientôt interdite en Angleterre ? La police de Londres lance une traque contre le style

Les autorités britanniques cherchent à faire disparaitre la drill dans les prochains jours. Elles considèrent ce style musical de très dangereux pour la jeunesse et s’activent actuellement à y mettre un terme en l’interdisant sur toute l’étendue de leur territoire.

Plus de 500 vidéos signalées en 2021 grâce à l’opération Alpha

Le Royaume-Uni pense que la drill est un style musical qui incite à la violence. Décidées à l’éradiquer, les autorités de ce pays ont ordonné aux forces de l’ordre notamment Londoniennes de mener une rude bataille contre ce style parce qu’il est considéré comme très dangereux et serait l’une des raisons qui expliquent la hausse des agressions au couteau.  

En attendant de voter des lois ou d’imposer de nouvelles mesures, la Metropolitan Police de Londres a tissé des partenariats pour retirer ce genre musical des plateformes comme Youtube, mais également  Facebook ou Twitter. A travers donc le projet Alpha qui a été lancé, 510 vidéos ont été signalées et 97 % ont été supprimées sur Internet en 2021.

Cependant, cette décision de supprimer le style musical est loin de faire l’unanimité au sein du cercle  des passionnés de drill et les associations de la liberté d’expression comme Electronic Frontier Foundation. « Avec ce partenariat entre Youtube et la Police, le réseau a facilité un système de modération qui donne à la police de Londres une influence démesurée pour contrôler le dialogue public et censurer la musique drill. », a déclaré l’ONG américaine.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi