La famille de la victime de 14 ans d’Astroworld poursuit Travis Scott en justice

-

Le festival Astroworld de Travis Scott ne devait être qu’une célébration de la musique, mais il s’est transformé en l’une des plus grandes tragédies de l’année. Le cadre dans lequel il se déroulait n’était tout simplement pas assez grand pour le nombre de personnes présentes, et cela a conduit à des conditions horribles qui ont entraîné la mort de 10 personnes. Depuis l’incident, le rappeur en tête d’affiche ainsi que tout le comité d’organisation sont en proie à de multiples poursuites en justice de la part des participants ainsi que des parents des victimes.

Les parents de John Hilgert engagent une poursuite judiciaire contre Travis Scott

La plainte, déposée mercredi à Houston, allègue que Jacques Berman et les organisateurs du concert n’ont pas réussi à fournir un environnement sûr aux personnes présentes. Parmi les failles de sécurité listées se trouvent le manque de personnel, les barrières inappropriées et l’inefficacité du personnel médical d’urgence.

Dans une déclaration du père de John, Chris, on peut lire : « La douleur de la perte de notre fils John, qui n’est pas rentré vivant d’un événement comme celui-ci, est insupportable. C’était un beau jeune homme qui voulait simplement profiter de son premier concert avec des amis avec lesquels il appréciait plus que tout de passer du temps.  » Il poursuit en affirmant :  » Si ce procès évite ne serait-ce qu’à une famille d’avoir à traverser la douleur et l’angoisse extrêmes que nous avons endurées, alors c’est le moins que nous puissions faire pour honorer la mémoire de John. « 

L’affaire, portée par l’avocat Richard Mithoff, réclamerait un million de dollars de dédommagement alors que des dizaines de plaintes sont aussi déposées contre Travis, Live Nation et d’autres par des victimes de la tragédie du 05 novembre dernier.

Travis Scott, Drake et les organisateurs d’Astroworld poursuivis pour 2 milliards de dollars

Après que des rapports aient fait état de plus d’une centaine de poursuites contre Scott et son équipe du festival, il a été révélé qu’une nouvelle poursuite de 2 milliards de dollars a été déposée. La plainte dont le dépôt a été fait récemment par l’avocat Thomas Henry qui représente plus de 200 participants au festival Astroworld vient ainsi s’ajouter à la longue liste d’action intentée en justice contre le natif de Houston.

La plainte mentionne Travis Scott, Drake, Live Nation, NRG Park, et plus encore. Elle affirme que la foule a été « incitée à la frénésie » lorsque Scott a commencé à se produire, ce qui a entraîné un mouvement de foule qui a fait dix morts et des centaines de blessés. À noter que l’action intentée pour le paiement de 2 milliards de dollars reproche aux organisateurs d’Astroworld de ne pas avoir pris en compte des problèmes de sécurité similaires du festival en 2019, où il y avait également des difficultés avec le contrôle de la foule. « Les défendeurs avaient la possibilité de gagner une somme d’argent exorbitante grâce à cet événement, mais ils ont choisi de prendre des raccourcis, de réduire les coûts et de mettre en danger les participants au festival« , explique Henry.

Par ailleurs, Il a récemment été rapporté que le lieu du festival, NRG Park, ne disposait que d’une assurance responsabilité civile d’une valeur maximale de 26 millions de dollars. Même si Scott, Drake et les organisateurs du festival finissent par régler les multiples poursuites, l’assureur, et probablement de nombreuses parties concernées, perdront beaucoup d’argent à cause de cette tragédie.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous