Patricia Avila et sa sœur servaient en tant que femmes de ménage dans le manoir de Chris Brown, lorsqu’elles auraient été attaquées par son chien en 2020. Le dossier devant les tribunaux depuis l’année dernière connaît de nouveaux rebondissements.
La femme de ménage de Brown attaquée par l’un des chiens du rappeur en plein exercice de ses fonctions
Depuis avril dernier, Chris Brown fait l’objet d’une action en justice après que Patricia Avila, une femme qui aurait longtemps servi en tant que femme de ménage aux côtés de sa sœur, a déclaré que le chien du chanteur, Ovcharka, l’avait attaquée dans le jardin de Chris Brown. Selon Radar Online, des documents judiciaires indiquent que le chien (un berger caucasien) est sorti dans la cour et aurait mordu Avila au visage. Sa sœur, affirme l’avoir retrouvée “couverte de sang alors qu’elle criait et appelait à l’aide”.
Le média a précisé que c’est Brown qui aurait appelé les autorités à l’aide avant que la sœur d’Avila ne soit rapidement emmenée à l’hôpital. Elle aurait “subi de multiples opérations chirurgicales”. Bien que la sœur d’Avila n’ait pas subi de blessures, elle a déclaré dans les documents du tribunal qu’elle a vécu avec un grave SSPT et de l’anxiété. Dans son procès, Avila dit qu’elle a nettoyé la maison de Brown deux fois par semaine pour 600 $ par jour et que les deux chiens du rappeur, Zeus et Hadès, étaient présents à la maison lorsqu’elle faisait le ménage.
Une affaire à un million de dollars
Ayant adressé un avis de poursuite à Brown, Avila a affirmé que le rappeur ne s’est pas présenté aux audiences, et qu’au titre de ce fait, elle espère qu’un juge lui accordera un “jugement par défaut” d’un montant total d’un million de dollars. Le dossier libelle sa requête en ces termes : “1 million de dollars pour la détresse émotionnelle qu’elle a subie, 1 000 dollars pour les frais médicaux, 24 000 dollars pour la perte de revenus, et un montant inconnu pour la perte de revenus futurs”. La sœur d’Avila a également intenté un procès séparé contre le chanteur.