Les End Of the Weak constituent, depuis maintenant des années, un tremplin de prestige pour de talentueux emcees.
Et comme à chaque édition, c’est pas moins de 4 finalistes qui s’affronteront sur scène, pour remporter le titre tant convoité de champion EOW. Le rendez-vous est pris pour 19h30 sous les platines assassines de DJ Emii championne Red Bull 3style France 2017, qui accompagnera quelques impros clash perpétrés par plusieurs guests emcees.
Pour le reste de la soirée ce seront Nicolson et DJ Keri qui prendront le relais aux machines.
Nous rappelons que les juges, qui restent à ce jour mystérieux, arbitreront nos compétiteurs sur 5 critères bien distincts :
• Les lyrics : la qualité d’écriture
• La créativité : l’identité artistique
• La présence scénique : le charisme
• Le flow : le débit
• La réactivité du public : l’aura
Le quatuor de challengers se compose de Baby Black, Dajanem, Cléon et Sizaye alors que vous ayez un favori à défendre ou que vous préfériez laisser les prestations parler d’elles mêmes, venez nombreux à cette finale EOW qui s’annonce comme un champ de bataille grandeur nature !
Nous revenons avec plaisir sur quelques unes des prestations les plus anthologiques qu’a hébergé les EOW depuis leur arrivée dans l’Hexagone.
L’Original Yoshi, qui nous livrait il y a 7 ans une impro phénoménale et hilarante …
Kenyon, l’emcee hybride ragga-rap qui nous démontrait déjà son talent sur cette même édition 2011 …
Et enfin l’impro de RES Turner, largement considéré ( et à juste titre) comme la meilleure impro freestyle de l’histoire des EOW France.