Le rappeur a réalisé le morceau en 1 heure.
L’histoire d’amour a repris entre Booska-P et La Fouine. Le rappeur de Trappes bénéficie d’une bonne exposition à travers les canaux digitaux du média français. Après la prestation live à la cérémonie des flammes, Fouiny a accordé de son temps à l’émission 1 heure 1 son. Ce concept permet d’évaluer la créativité des artistes en accordant 1 heure à toute l’équipe pour réaliser une chanson. Cela prend en compte la composition de l’instrumental, la rédaction du texte et même la pose de voix. L’artiste du 78 a relevé le défi et le résultat a été titré « Chalgoumi ».
La Fouine fait passer un message
Comme Koba LaD et bien d’autres artistes, La Fouine a participé à l’émission 1 heure 1 son de Booska-P. Présenté par Skulush, le programme montre bien La Fouine charbonner pour relever le défi. Accompagné de Young Bouba et de Doums, le rappeur y est arrivé.
En début d’émission, Fouiny pose ses conditions. « Tous ceux qui sont en studio, je veux voir de la bonne humeur. S’il y a des gens, leur meuf vient de les gifler ou un truc comme ça, vous sortez tout de suite. S’il n’y a pas de la bonne vibe, il n’y a pas de studio et moi je suis prêt. »
C’est à Young Bouba que Fouiny a fait appel. Le processus de composition de l’instrumental se fait pendant que le rappeur écrit son couplet. Doums a aussi rejoint le studio et il aidera justement l’artiste du 78 en back et en lyrics. En effet, l’artiste n’hésite pas à demander conseil, une vraie marque d’humilité.
La Fouine a insisté sur le message, les punchlines. DJ Battle aussi vient en appui dans le studio pour participer au processus de création.
Dans le produit final que La Fouine a intitulé « Chalghoumi », il parle de l’actualité et s’en prend à la justice. « Envoie la gue-dro, envoie le gue-dro/ f*ck Pascal Praud/ j’ai deux trois ra-clit dans l’Audi Quattro/ policier et coupable que vous libérez, chez la justice, on n’y croit pas trop/… »
A LIRE AUSSI : La Fouine jette le micro lors d’un showcase pour cette raison
Dans le refrain, La Fouine fait un clin d’œil à l’affaire Nahel. « L’assassin de Nahel en conditionnel, plus rien ne m’étonne ».
Le morceau se termine avec un clash à l’endroit de Lomepal. « Mes shooters ont la dégaine à Lomepal ».