image la fouine comme en 96

La Fouine de retour, il rappe “Comme en 96” !

Après le succès mitigé de sa dernière mixtape “Capitale du Crime Censuré”, La Fouine avait décidé d’embrayer très vite sur un nouveau projet avec la sortie annoncée de “CDC2”. En attendant, me MC nous dévoile progressivement des extraits sur Youtube, mais il vient également de lancer une série de freestyles intitulée “RAP” pour “Rien à Prouver”.

Et cette nuit, Laouni a mis à notre disposition son premier freeestyle, “Comme en 96”, un titre qui risque de faire beaucoup, beaucoup parler.

La Fouine en mode egotrip / nostalgique

Sur une instru très à l’ancienne de Triple N Beat (tu le sais maintenant) qui a déjà bossé avec tous les plus grands, La Fouine se rappelle ses souvenirs du milieu des années 90. A l’époque, Laouni a 15 ans, et il traîne dans les rues avec tous ses potos,  à s’aventurer dans diverses combines. Il nous raconte les embrouilles, la débrouille, le quartier, les trafics.

Le morceau aurait pu frapper en plein dans le mille de nos petits cœurs de puristes, assez satisfaits quand une grosse star du moment décide de faire un petit son à l’ancienne, mais ici, il y a plusieurs choses qui ne vont pas. Déjà, personne ne rappait comme ça, en 96. Ré-écoutez des sons de l’époque, vous verrez, au niveau des flows notamment. Au niveau de l’égotrip, ça ne fonctionne pas non plus, car en 96, personne ne se vantait de s’arrêter à une station essence pour un plein à 150 €, ou de commander de la Grey Goose avec des olives. En 96, c’est la débrouille et la précarité qui priment, personne n’aurait rappé “Ils sont au Mc Do, j’suis dans la MC Laren”.

Mis à part ça, ça s’écoute très bien, et on a hâte de voir ce que La Fouine va nous proposer dès son prochain freestyle !