in

Pour les 25 ans de La Haine, le film va ressortir en 4K

Vincent Cassel dans La Haine

Grand classique du cinéma français, La Haine a 25 ans cette année. Portrait intemporel de la jeunesse de France, le film a rapidement fait le tour du monde, et continue de résonner aujourd’hui.

Pour célébrer les 25 ans du film La Haine, le chef d’oeuvre de Mathieu Kassovitz, le British Film Institute a décidé de le diffuser au cinéma. A partir du 29 mai, des salles obscures du Royaume-Uni et d’Irlande projetteront le film dans sa nouvelle version en 4K.

Pour les autres, un Blu-ray en 4K également, devrait arriver cette année. De quoi vous donner envie de revoir ce film une énième fois, qui plus est, dans une qualité supérieure.

Depuis 1995, aucun film n’a proposé un schéma aussi précis des sentiments de la jeunesse des quartiers. Excepté peut-être Ladj Ly, avec son récent film Les Misérables. Si La Haine a d’abord brillé en France, notamment en obtenant le prix de la mise en scène à Cannes, il a aussi fait le tour du monde. Les sujets abordés, comme les violences policières, vont bien au-delà des frontières. Et même si le film est plus perçu comme une comédie, c’est l’injustice et les inégalités sociales ambiantes qui en font une oeuvre d’art.

Malgré les difficultés d’exportation des films français, La Haine a connu un succès planétaire. Selon Mathieu Kassovitz, c’est parce qu’il est facile de s’y identifier.

On parle du hip-hop et d’un problème social qui était reconnu dans le monde entier à ce moment-là. Tous les mômes de l’Italie au Mexique s’y reconnaissaient.

La Haine n’aura pourtant pas de suite. Cela, le réalisateur l’avait annoncé. Pas de quoi gâcher le plaisir puisque vous aurez donc la possibilité de retrouver le film en Blu-Ray et en 4K au cours de l’année 2020.

What do you think?

Hatik nouvelle mixtape "Chaise Pliante II3

Hatik sort sa nouvelle mixtape, Chaise Pliante II [Stream]

Rim'k x Koba LaD x SCH clip "Valise"

Rim’K invite Koba LaD et SCH dans « Valise » [Clip]