La musique de Taylor Swift n’était pas autorisée à la Maison Blanche de Trump, d’après les révélations d’une ancienne conseillère

Bien que le passage de l’ex-président américain Donald Trump soit déjà conjugué au passé du côté du pays de l’Oncle Sam, son administration continue d’essuyer des critiques. Que ce soit dans les médias sociaux, à la télé ou à travers les rues du pays, des témoignages peu élogieux sur les dispositions de l’ancien homme d’État ne se font pas rares. Une ancienne responsable de la Maison Blanche a récemment évoqué ce qu’elle a décrit comme une sorte d’officieux Taylor Swiftinterdiction sous son administration.

Olivia Troye se confie sur la fameuse Taylor Swiftinterdiction

Olivia Troye, ancienne conseillère à la sécurité intérieure, à la lutte contre le terrorisme et aux coronavirus, au cours d’un entretien accordé à Chris Hayes de MSNBC, s’est confié sur le climat de peur qui était alimenté sous l’ancien président Trump. Un climat notamment favorisé par des “vérifications des réseaux sociaux” et des avertissements de la part des supérieurs de “surveiller chacun des mouvements“.

Au cours de l’entretien, l’ancienne responsable de la Maison blanche a raconté une anecdote dans laquelle elle rapporte qu’après un vigoureux désaccord avec un collègue lors d’une réunion tendue au début de la pandémie de la COVID-19, elle s’était rendue à son bureau pour se calmer en mettant un morceau de Taylor Swift.  D’après son récit, dès que la musique se mit à résonner dans le bureau, un collègue masculin frappa à la porte et lui demanda :  « Essayez-vous de vous faire virer ? »

La dame âgée de 44 ans confie que la question l’avait laissée confuse, au point où elle se demanda si l’avertissement émanaient d’une des réunions avec l’ex-président.

 C’est dire qu’en dépit de ce que Hayes a appelé la culture bien connue de “l’application obsessionnelle, paranoïaque et quasi-autoritaire de la loyauté” à la Maison Blanche de Donald Trump, Troye a été choquée par ce qu’elle considérait comme un exemple évident de la “gestapo“. À noter que cette dernière est considérée comme l’ensemble des tactiques employées par l’administration précédente décrites dans un récent article du magazine Atlantic.

“Je ne pense pas que (Taylor Swift) soit fan de Trump”

Je ne pense pas qu’elle soit fan de Trump“, telle était la réponse du collègue de Olivia Troye à propos de Taylor Swift. «Et donc, si quelqu’un entend cela, vous devriez vraiment faire attention à vos arrières. Vous devriez faire attention à cela.»

Pour rappel, lorsque Taylor Swift évoquait son soutien à Joe Biden avant les dernières élections présidentielles américaines, elle avait déclaré à V Magazine : “Le changement dont nous avons le plus besoin est d’élire un président qui reconnaît que les personnes de couleur méritent de se sentir en sécurité et représentées, que les femmes méritent le droit de choisir ce qui arrive à leur corps et que la communauté LGBTQIA+ mérite d’être reconnue et incluse. Tout le monde mérite un gouvernement qui prend au sérieux les risques pour la santé mondiale et donne la priorité à la vie de sa population. La seule façon de commencer à améliorer les choses est de choisir des dirigeants prêts à faire face à ces problèmes et à trouver des moyens de les résoudre. »

Bien avant que la période des élections ne viennent, Swift était resté largement apolitique. Cependant, ce n’est qu’à la mi-mandat de Donald Trump en 2018, qu’elle a tiré directement sur l’ancienne star de télé-réalité avec le tweet, “Nous allons voter contre vous en novembre”, faisant probablement de lui une persona non grata au 1600 Pennsylvania Ave d’où elle est.

Olivia Troye déplore la manière la Maison Blanche de Trump a été gérée

Olivia Troye a démissionné de la Maison Blanche en août 2020, puis a soutenu la candidature de l’actuel président Joe Biden. Aujourd’hui, elle est la directrice de l’organisation anti-Trump, connue sous le nom de The Republic Accountability Project.

En exprimant son désarroi face à l’administration de l’ancien président américain, elle déclare “C’est en quelque sorte la façon dont cette Maison Blanche a été gérée“. De l’ensemble de son intervention, l’on peut comprendre que l’ancienne conseillère déplore à bien des égards, les tactiques prétendument musclées déployées par les membres du personnel de Trump pour rendre effective la loyauté envers ce dernier. “Et c’est ce que je crains pour l’avenir de notre pays.” finit-elle par confier.”

Par ailleurs, en ce qui concerne l’idée qu’elle aurait pu être licenciée pour avoir écouté du Taylor Swift à la Maison Blanche, Olivia Troye déclare que c’était tout simplement “étonnant … j’ai le droit d’écouter la musique que je veux”.

Puisqu’à l’évidence, vous avez également le droit d’écouter la musique que vous voulez, nous vous proposons de rester connecté sur Hip-hop Corner pour ne pas manquer les prochaines sorties de vos artistes chanteurs et rappeurs  préférés.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi