image nike air force off white complex con

La Nike Air Force 1 passe au OFF White !

Les observateurs attentifs de la mode et des sneakers l’auront remarqué, depuis quelques temps déja : la folie du style Off White s’est invitée dans tous les défilés, et dans les têtes de tous les créateurs de mode. La faute au créateur Virgil Abloh, l’acolyte de Kanye West, qui a colonisé le monde de la mode avec ses grosses surpiqûres et son style déstructuré.

Nike et Off White ont déjà collaboré à de nombreuses reprises, et cette fois, à l’occasion du Complex Con, ils ont dévoilé une Nike Air Force 1 x OFF White inédite.

image off white nike air force 1 complex con
La Nair Air Force 1 OFF White vue de profil.

Un modèle qui va fonctionner

On le sait, Nike a les moyens de faire de n’importe quel modèle un hit mondial en mettant en place les plans promos qui vont bien. Ici, pas besoin de promotion, le petit monde de la sneaker, qui scrute les gestes du gant américain, s’affole à la moindre réactualisation d’un modèle vieux de 30 ans. 36 ans exactement, pour la Air Force 1 sortie en 1982. Il faut dire que le modèle, porté par Jay-Z et très emblématique du quartier de Harlem (elle n’était disponible que dans ce quartier à sa sortie).

image nike air force 1 off white complex con
Vue de dessus

Et que la patte Off White s’y greffe assez bien, ça aussi, on peut le dire. La paire n’est pas révolutionnaire en soi, mais elle a tous les ingrédients pour devenir un nouveau classique avec son logo argenté style “aluminium froissé”, ses grosses surpiqûres sur les coutures à l’arrière, et les petits bouts de texte en police noire pour encore plus mettre le bordel dans tout ça. Une recette qu’on commence à connaître, mais qui fait toujours mouche.

Pour l’instant, il s’agit d’une exclusivité pour le Complex Con, mais on vous tient au courant dès que Nike aura décidé de sortir le modèle à une échelle plus large.

nike air force 1 off white complex con

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Résoudre : *
7 − 7 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.