Le bilan de la tragédie de l’AstroFest s’élève désormais à neuf morts. A mesure que les témoignages sur le drame émergent, les responsabilités se précisent progressivement.
TMZ a partagé en début de semaine, des images montrant un groupe de la police de Houston, debout près de la scène, lors de la performance de Scott et Drake. L’horodatage de la vidéo des agents situe la captation de l’environnement et du spectacle vers 21 h 57, alors que les services des pompiers auraient signalé la gravité de l’événement à 21 h 38.
Scott et son équipe pourraient être dédouanés
Au vu de ces détails, il semble que les autorités policières ignoraient tout du drame qui se déroulait près d’elles, ce qui est de bon augure pour Scott, qui affirme également ne rien savoir de ce qui se passait dans le public, quand bien même certains participants aient tenté d’informer les organisateurs de la situation, allant même jusqu’à se précipiter sur un caméraman, mais ils ont été écartés et laissés à eux-mêmes.
Le site souligne également qu’il y a eu beaucoup d’incohérences dans les informations publiées jusqu’à présent. Le représentant légal du rappeur, Ed McPherson, a déclaré : “Le chef de la police de Houston, Troy Finner, a été cité par le New York Times soi-disant: ‘Vous ne pouvez pas fermer quand vous avez 50 000 et plus de 50 000 personnes. Nous devons nous inquiéter de l’émeute, des émeutes, lorsque vous avez un groupe aussi jeune’. Pourtant, peu de temps après, le chef Finner déclare que la responsabilité d’arrêter le spectacle incombe à Travis.”
Il a également ajouté : “Les enquêtes devraient commencer au lieu de chercher à pointer du doigt, afin qu’ensemble, nous puissions identifier exactement ce qui s’est passé et comment nous pouvons empêcher qu’une telle chose se reproduise.”
En attendant que la lumière soit définitivement faite sur ce drame, nous réitérons nos condoléances aux familles des neuf victimes.