AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021La police néerlandaise arrête Ari Lennox pour trouble à...

La police néerlandaise arrête Ari Lennox pour trouble à l’ordre public

-

Après son impressionnante performance aux Soul Train Music Awards le week-end dernier, Ari Lennox s’est retrouvée aux prises avec les autorités néerlandaises. La chanteuse a suscité de vives polémiques  après avoir tweeté qu’elle avait eu une altercation avec les autorités néerlandaises et avait été arrêtée. Un porte-parole a affirmé que la chanteuse avait « menacé le personnel », mais Ari Lennox affirme avoir été victime d’un profilage racial.

D’après le tweets de la rappeuse, son arrestation tient de considérations racistes, 

Lennox, a affirmé dans une série de tweets avant son arrestation que l’incident était raciste. « J’emmerde la sécurité d’Amsterdam. Ils détestent les noirs », a-t-elle écrit. Dans un tweet ultérieur, elle a ajouté : « Je suis arrêtée à Amsterdam pour avoir réagi à une femme qui me profilait de manière raciste. » Selon Reuters, Lennox a affirmé qu’un membre du personnel de la compagnie aérienne était la personne qui la discriminait. 

Mais la police clarifie les faits 

L’auteure-compositrice-interprète de R&B a été arrêtée par la police militaire néerlandaise à l’aéroport de Schiphol le 29 novembre pour trouble de l’ordre public, rapporte Reuters. La police a déclaré au média que Lennox, 30 ans, avait affronté un employé de la compagnie aérienne et était ivre. « Notre unité a trouvé une femme survoltée, qui ne voulait pas se calmer », a déclaré à Reuters Robert van Kapel, un porte-parole de la police. « C’est pourquoi elle a dû être placée en garde à vue ». 

Entertainment Tonight aurait également parlé avec van Kapel, un porte-parole de la police des frontières de l’aéroport de Schiphol, qui a déclaré que Lennox était « interrogé » pour avoir prétendument montré un « comportement agressif » : « La police militaire néerlandaise, qui est responsable de la sécurité à l’aéroport de Schiphol, a retenu Ari Lennox en raison de son comportement agressif envers un fonctionnaire de la compagnie aérienne, et pour avoir été ivre en public », a déclaré van Kapel. « Elle a menacé le personnel d’une compagnie aérienne et la sécurité de l’aéroport, et à cause de ces menaces, elle est actuellement en plein interrogatoire. »

La police a déclaré qu’elle enquêtait actuellement sur d’éventuelles menaces proférées par Lennox et n’a pas pu préciser combien de temps elle resterait en détention. L’arrestation a eu lieu quelques heures seulement après que Lennox ait interprété son single « Pressure » aux 2021 Soul Train Awards et ait rejoint Summer Walker pour « Unloyal ». La vérité de cet incident reste donc floue pour le moment, mais les fans espèrent qu’Ari Lennox a pu rentrer chez elle en toute sécurité.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous