Parmi les évènements marquants de cette fin d’année, l’annonce du retour imminent du mythique groupe Sexion d’Assaut fait partie des premiers. Un retour très attendu par le public et pour lequel le collectif est déjà en pleine promotion. Actuellement, les membres du groupe enchainent les interviews. Une occasion pour répondre à plusieurs questions pertinentes, comme la raison de l’absence de leur album « Le Retour des rois » en streaming.
« Le Retour des rois », disponible en mai 2022
10 ans, c’est le nombre d’années qu’ont patienté les fans de la Sexion d’Assaut. 10 ans au cours desquelles un retour du collectif a été plusieurs fois annoncé, mais repoussé perpétuellement. Finalement, il y a quelques semaines, le mythique groupe qui a fait bouger toute la France, a informé officiellement de son retour sur le devant de la scène.
Un comeback qui sera marqué par la sortie d’un album sobrement baptisé « Le Retour des rois ». Un opus qui doit voir le jour en mai 2022, à l’occasion des concerts du collectif sur la belle scène de La Défense Arena de Paris les 14 et 15 mai. Et contrairement à ce qui se fait d’habitude, ce nouveau long format du groupe de la capitale ne sera pas disponible en streaming, ni dans les bacs. Le public pourra uniquement s’en procurer dans l’une ou l’autre des salles où le crew sera de passage dans le cadre de la tournée évènement.
Une stratégie marketing assez audacieuse, mais qui est motivée par une raison spécifique. Une raison sur laquelle le collectif parisien est revenu il y a peu.
Un album pour les vrais supporters
En prélude de la sortie de leur album, la Sexion d’Assaut qui aurait pu collaborer avec Diams, est actuellement en pleine promotion. À cet effet, elle fait le tour des médias. Il y a quelques jours, les membres du groupe étaient les invités du média PureBreak. À cette occasion, ils ont abordé plusieurs points en rapport à leur retour. Ils ont aussi profité pour expliquer pourquoi les disques ne seraient disponibles que sur les lieux des concerts.
Le collectif, par l’intermédiaire de Gims, affirme que cette décision est motivée avant tout par l’envie de rendre hommage aux vrais fans, notamment ceux qui n’ont jamais cessé de les supporter depuis le début. “C’est tout le prestige en fait. Là on parle d’un projet qui est très attendu, ça va être un collector, donc il faut le livrer d’une certaine façon. Il sera à tel endroit à telle date. Tu vas au musée là, là tu vas voir le chef d’œuvre” : déclare l’interprète de « Tout donner ». Il poursuit en affirmant : “Et nos musées seront dans toute la France. Le musée central il sera à Paris, à La Défense où on va livrer le produit.”.
Rappelons que plus d’une quarantaine de dates sont d’ores et déjà programmées pour la tournée de la Sexion d’Assaut. Vous pourrez retrouver le groupe de rap emblématique dans les salles entre la fin du mois de mars et le début du mois de juillet 2022.