Lacrim fait un bon démarrage avec son album « Veni Vidi Vici »

Le rappeur a sorti l’album le 14 juin 2024.

Lacrim a sorti un nouvel album le 14 juin dernier. Ce projet contient de nombreux featurings. SDM, Alonzo, Gazo, PLK et bien d’autres ont participé à ce projet. Cela a permis au rappeur de réaliser un score remarquable pour les 3 premiers jours d’exploitation.

Une régression ?

Pour les 3 premiers jours d’exploitation de son nouvel album, Lacrim a affiché des chiffres intéressants. Le rappeur a réussi à vendre son album à hauteur de 11 871 exemplaires. Cela est déjà intéressant pour un rappeur dont le dernier album remonte à décembre 2021. La comparaison au sujet des performances entre les deux projets interpelle tout de même. En effet, Lacrim sortait Persona Non Grata. Ce projet a fait 12 671 ventes.

Lacrim a donc baissé en régime. Son dernier effort bénéficie pourtant d’un casting intéressant. L’avant-dernier a peut-être été plus attractif pour les fans. Il y avait sur le projet de décembre 2021 des artistes comme Mister You, Niro, Le Rat Luciano, Koba LaD, Morad et We Renoi.

Il est quand même tôt de conclure car les choses peuvent changer à tout instant 

Pour en revenir aux 11 871 ventes effectuées par Veni Vidi Vici, les ventes physiques étaient plus importantes. Le projet a été vendu à hauteur de 9 118 ventes de manière physique. Les téléchargements n’ont représenté que 1% des ventes totales soit 57 ventes.

Le streaming s’en sort avec 22% du total. Cela est matérialisé par 2 596 ventes.

Le projet encore surveillé pour comparer les chiffres après une semaine d’exploitation. Peu importe le résultat, cela n’aura pas d’incidence sur le Bercy du rappeur. L’artiste a donné rendez-vous à ses fans pour le 19 février 2025. « Après plus de 10 ans de carrière… 13 albums dont VENI VIDI VICI qui sera disponible à minuit et plus d’un million d’albums vendus. Il est l’heure de célébrer tous ensemble ma carrière le temps d’une soirée exceptionnelle ! Merci pour votre confiance et votre soutien durant toutes ces années. On se retrouve le 19 FÉVRIER à l’Accor Arena ».

A LIRE AUSSI : Lacrim : Voici la tracklist de l’album Veni Vidi Vici avec SDM, Gazo, Alonzo, PLK, Tion Wayne et bien d’autres

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi