Lacrim prend position dans le clip officiel de Code Barre

Le morceau est un extrait de l’EP sale Époque.

Lacrim a surpris tout le monde en sortant un EP de 4 titres aux premières heures du mercredi 8 novembre 2023. Ce retour en force du rappeur est marqué par la sortie de deux clips officiels. L’un d’eux est intitulé Code barre et il est vraiment explosif.

Code Barre et une prise de position

Lacrim a présenté un visage qui force l’admiration dans le clip de son morceau Code barre. Ce titre s’apparente à une confession du rappeur qui donne son avis à chaud sur des questions d’actualité. Comme l’intéressé le dit dans la chanson, il prend clairement position.

Le visuel le présente dans un espace vide comme s’il était en train de se vider d’un lourd fardeau dans la chanson. Il annonce les couleurs en parlant du conflit que les changements opérés dans le monde autour de lui occasionnent. « Je me suis levé ce matin, j’ai vu mon visage dans la glace/ un mélange de honte, de colère et de révolution/ j’ai des principes oubliés qui rentrent en collision/ à quoi sert de faire du rap si on ne prend pas position?/ »

Il poursuit en en montrant qu’il est important qu’il porte sa voix pour ne pas paraître comme un être sans savoir.

A lire absolument : Lacrim rompt le silence sur la situation du conflit armé entre Israël et la Palestine

Le rappeur parle du système qui absorbe le temps des travailleurs sans leur permettre de mettre de l’argent de côté. Les médias comme BFMTV et CNews sont également cités pour le contenu qu’ils diffusent. Le débat sur l’orientation sexuelle est abordé par le rappeur qui dénonce cela.

Les grèves, les affres du Coronavirus, la mort de Nahel, l’interdiction de l’Abaya sont autant de sujets que Lacrim a mis en avant. Il invite ses fans à ne pas céder à la manipulation et à avoir des moments de qualité en famille.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi