AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentL’album « Le classico organisé » est à 70 810 ventes en...

L’album « Le classico organisé » est à 70 810 ventes en 4 semaines

-

En réunissant 157 rappeurs marseillais et parisien sur l’album le « Classico Organisé », Jul a sans aucun doute marqué l’histoire du rap game français. En effet, après avoir été certifié disque d’or il y a quelques jours, ce projet initié par le marseillais vient d’atteindre la barre de 70 810 exemplaires vendus dans l’intervalle de quatre semaines.

Le « Classico organisé » : l’album qui unit Paris et Marseille

Le 22 septembre dernier Jul avait annoncé la sortie d’un projet très mystérieux via son compte Instagram. Quelques jours plus tard, le marseillais a dévoilé la date officielle de la sortie d’un opus intitulé « Classico Organisé ». Un triple album, comportant 30 titres et 157 rappeurs parisiens ou marseillais, soit 2 h 56 min de musique. À noter que l’un des objectifs du marseillais Jul en initiant ce projet est de donner une chance aux jeunes artistes fraichement connus auprès du grand public.

Le fondateur du label d’Or et de Platine a ainsi décidé de porter encore une fois avec brio le costume d’unificateur du rap français après son « 13 Organisé ». En ce qui concerne les invités du projet, l’on retrouve notamment PLK, Lacrim, Oxmo Puccino, Maitre Gims, Fianso, SCH, Soso Maness, Rohff, Soprano, Lino et Calbo et Naps. Une liste remarquable des figures marquantes du rap game français qui a fait sérieusement saliver les internautes, que certaines des connexions à découvrir dans l’album. La toute première combinaison à avoir été dévoilée en octobre dernier était le morceau « La loi de la calle » avec pas moins que Jul, Lacrim, Mister You, Niro, Le Rat Luciano, DA Uzi, Alonzo, Kofs.

D’ailleurs, l’opus s’annonçait dès le début comme étant meilleur que « 13’Organisé ». Après avoir reçu la certification de disque d’or il y a quelques jours, l’opus vient d’être vendu à 70 810 exemplaires dans l’intervalle de quatre semaines. Pour rappel, Jul et ses compagnons se sont très bien amusés avec le deuxième single de l’opus intitulé « Le classico organisé » à travers des textes faciles et des airs mélodieux entre le rap et la pop. Tout le projet garde une forte tension entre gros kickages techniques et morceaux plus légers à destination du grand public. Les rappeurs qui y sont réunis peuvent désormais être fiers puisque leur chef-d’œuvre est en bonne voie.

https://twitter.com/RapEnFrancais/status/1466797171404156929

Du « 13 Organisé » au « Classico Organisé »

L’histoire a commencé le 15 août 2020 quand Jul dévoile un morceau avec SCH, Kofs, Naps, Soso Maness, Elams, Solda et Houari, « Bande organisée ». Un single efficacement calibré pour les radios et les soirées, à défaut d’être une perle sur le plan rapologique. Le « 13’Organisé » initié par le marseillais Jul est un album composé de 14 titres qui réunit plusieurs noms du rap game marseillais, d’Akhenaton à Keny Arkana, tout en passant par Soprano et le Rat Luciano. C’était d’ailleurs une première union des artistes phocéens depuis les deux compilations « Chroniques de Mars », sorties en 1998 et 2007 par IAM.

À noter que Jul est loin d’avoir le talent de ses illustres prédécesseurs d’IAM, mais il est devenu en un temps record fédérateur et vendeur. Quelques mois plus tard après « 13 Organisé », « sur un coup d’tête », de son propre aveu, Jul a décidé d’aller plus loin en faisant kicker côte à côte les artistes marseillais et parisiens. C’est ainsi qu’est né « Le Classico organisé », en référence à la rivalité footballistique entre le Paris-Saint Germain et l’Olympique de Marseille.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous