L’album « ! » de Menace Santana est disponible

En cette année 2021, Menace Santana s’est imposé comme l’une des figures marquantes du rap game français. Auteur de nombreux singles et freestyles à succès, le rappeur originaire de Lyon continue de se hisser au rang des grands rappeurs de son pays. Après avoir dévoilé le cover et la tracklist de son projet « ! », le rappeur masqué a enfin mis à la disposition de ses millions de fans son album complet ce vendredi 17 décembre 2021.

Le rappeur masqué connaît une carrière ascendante

Apparu dans le rap game français en 2020, Menace Santana s’est révélé au monde entier grâce à ses séries de freestyles. Le rappeur masqué s’est inspiré de la crise sanitaire pour dévoiler de nombreuses productions qu’il avait intitulé « Freestyle Covid ». Ses freestyles sont disponibles tous séparément sur les plateformes, mais regroupé sur YouTube en 2 vidéos. L’ensemble des deux vidéos cumulent déjà plus de 2 000 000 vues. Ce sont des performances qui ont notamment permis au rappeur lyonnais de gagner en popularité et en visibilité.

À l’instar de Ziak qui se masque comme lui, Menace Santana est différent grâce à plusieurs points. D’abord, son corps plus ou moins imposant est le premier élément qui lui permet de se démarquer de la masse des artistes masqués.  Le rappeur à part son masque porte également des gants avec des survêtements brillants et une arme blanche. À noter que le masque porté par le jeune rappeur préserve non seulement son anonymat, mais associe aussi son image à l’esthétique.

À part l’apparence énigmatique de Menace Santana, son univers est très sombre avec des expressions violentes. On retrouve également dans les textes du rappeur des références ayant rapport avec des activités illégales. Ce 17 décembre 2021, le rappeur lyonnais a sorti son premier album « ! ». À travers cet opus, le drilleur le plus connu en France n’hésite pas à jouer sur l’atmosphère pesante de sa musique grâce au jeu dans les prods et le flow. D’une manière ou d’une autre, Menace Santana est un rappeur atypique qui s’est créé une fan-base. Après ses différents freestyles à succès, tout le monde espère que le rappeur cartonne avec son premier opus.

« ! », un album composé de 12 morceaux inédits

Attendu depuis plusieurs semaines par les fans, Menace Santana a enfin sorti son premier projet solo ce vendredi 17 décembre. Pour rappel, il y a quelques semaines, le rappeur a dévoilé le cover ainsi que la tracklist de son opus afin de faire patienter ses supporters. Il y a quelques heures, le rappeur a dévoilé son opus qui est déjà disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Le rappeur masqué nous offre un album atypique de son univers de rap. Cet opus nous donne droit à 12 titres, sans aucune collaboration. À travers les morceaux que nous offre le drilleur, il est évident qu’on soit tous emballés encore une fois dans son univers sombre et  violent. D’ailleurs, les titres tels que : « Vengeance », « L’apprentie sorcière », « Démon démon », « Dans le noir » ou encore la dernière piste intitulée « Va au diable » en témoigne.