Originaire du 78, LaMatrix arrive très déterminé pour se faire une place de choix au sein du rap game français. Après sa récente performance au côté de Da Uzi, le jeune rookie s’impose comme l’un des talents sur qui il faudra désormais compter. Fan du football, il revient aujourd’hui à travers un freestyle inédit pour rendre un bel hommage à la légende du club de Manchester United, Eric Cantona.
« Cantona » : un freestyle agressif et sombre
Après son dernier morceau en featuring avec Da Uzi sur le titre Outils, LaMatrix revient cette fois-ci avec un format différent des précédentes sorties. En effet, le rappeur du 78 nous a offert un freestyle inédit baptisé Cantona : un bel hommage à la légende du football français Eric Cantona. Sur une prod de Ryuk, le jeune artiste distille un flow riche assez engagé et rythmé. Fort de son agressivité lyricale, LaMatrix se dévoile dans un freestyle sombre combiné avec un refrain mélodieux et emballant.
Parallèlement, dans le visuel réalisé par Kespey, on retrouve le jeune talent du rap français vêtu du maillot du numéro mythique des Reds Devils. Un clip tourné en bonne partie dans la ville de Manchester United pour rendre un vibrant hommage au club et son attaquant vedette.
En somme, à travers ce freestyle, LaMatrix nous offre tout simplement une master class, de quoi confirmer tout le talent qu’on lui reconnait. Vous pouvez savourer ici ce chef-d’œuvre qui cumule déjà plus de 20 000 vues sur YouTube en moins de deux jours.
Un jeune rappeur avec un début de carrière prometteur
Lancé officiellement dans sa carrière de rap cette année, LaMatrix a été découvert sur Planète Rap de Da Uzi. Proche de ce dernier, le jeune rappeur a bénéficié du grand soutien de son aîné. En parallèle, sur les réseaux sociaux, il a reçu une grosse force de la part de Ninho. Alors qu’on pourrait comparer sa musique à celle du N.I, LaMatrix a été partagé à plusieurs reprises et validé par le rappeur du 91.
Fort de son agressivité lyricale, le rappeur du 78 a dévoilé en juillet 2021, son premier morceau intitulé Papiers. Sur ce titre, le rappeur se livre avec maturité sur son passé et notamment ses difficultés rencontrées dans la rue. Une première sortie qu’on pourrait qualifier de convaincante pour le jeune artiste de Sony Music. Soucieux de s’imposer dans l’univers musical français, LaMatrix enchaîne avec son deuxième single baptisé Mauvais, dont le clip cumule déjà plus 500 000 vues sur YouTube.
Après quelques semaines notamment le 30 septembre, on le retrouve à nouveau au côté de Da Uzi sur le titre Outils. Sur cette collaboration, le jeune talent a démontré toute l’entendue de sa capacité pour le grand bonheur de ses auditeurs. Son dernier chef-d’œuvre en date est le freestyle intitulé Cantona, où il rend un vibrant hommage à la légende Eric Cantona. Tout est clair désormais, avec son style propre à lui, LaMatrix est l’un des rappeurs les plus prometteurs du rap game FR.