Landy parle de sa garde à vue

Landy a été placé en garde à vue par erreur. La police s’est trompée de cible.

Landy a disparu de la scène musicale pendant deux ans environ. Il est toutefois revenu le vendredi dernier avec un nouvel opus. Intitulé « Brave », le projet reçoit bel accueil et motive Landy à faire une tournée. Pour la promotion de ce disque, le rappeur s’est assis avec Rapélite pour parler de lui et de sa musique.

L’anecdote de Landy

À peu près trois minutes après le démarrage de l’interview, il a été demandé à Landy de parler d’une anecdote qui lui est propre. Après deux ans d’absence, il était évident que l’auteur de « Brave » ait forcément quelque chose à dire. Sans trop réfléchir, il a parlé de la fois où il a dû passer la nuit au poste de police en raison d’une erreur policière. Les hommes en uniforme ont confondu le rappeur avec un racketteur se servant d’un couteau pour avoir ses cibles. « Un jour, je devais aller à gare du nord, la vie de ma mère les keufs ils me pètent. Garde à vue directe, j’ai dit, mais j’n’ai rien fait. Mais au fait y avait un mec, il avait racketté un mec avec un couteau, ils ont cru que c’était moi avec les caméras et tout.»

Landy a ensuite dit qu’il n’a été libéré que le lendemain sans aucune autre forme de procédure. « J’ai dormi là-bas et tout, après ils m’ont lâché sans suite. J’étais refait ».

Par ailleurs, il a été demandé au rappeur de parler de choses qu’il aime faire et qui sortent de l’ordinaire. À ce moment, le rappeur a parlé de la pâtisserie. Il dit qu’il aime faire du gâteau à 3 heures du matin. Landy a toutefois précisé qu’il ne consomme pas de chocolat.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi