in

Un prochain album de Laylow sera inspiré du rap old school

Laylow album old school

Pas très friand des influences musicales actuelles, Laylow a décidé de s’inspirer du rap old school des années 90 pour son futur album.

Laylow a marqué le rap français de 2020 avec son album Trinity sorti le 28 février dernier. A peine remis de leurs émotions, les fans attendent déjà des nouvelles concernant la suite de ses projets. Si bien sur il est encore trop tôt pour écouter quoi que ce soit, le rappeur toulousain a donné la couleur musicale de son prochain album. Un disque annoncé comme résolument old school, du fait que le rappeur a reconnu sur Twitter ne pas apprécier la musique qui sort actuellement.

Comme dit sur le tweet, Laylow semble donc chercher l’inspiration dans des morceaux issus des années 1990. Des morceaux qui selon l’auteur de « Poizon » lui « ont fait aimer le rap ». En toute transparence, il reconnaît que l’influence du hip-hop old school se ressentira sur le futur album. Pas d’inquiétude cependant, la touche digitale et avant-gardiste qui a fait son succès sera bien présente sur le futur projet.

Laylow, toujours à contre-courant

Avec son premier album Trinity, Laylow a réussi à emmener son public dans son univers inspiré de Matrix. Son premier album lui a permis d’acquérir un nouveau public, intrigué par son fil conducteur. Une juste récompense pour un rappeur qui a pris son temps avant de sortir son premier album. Certains s’imaginent déjà que ce tweet cache l’annonce d’un futur Digitalova 2

La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que Laylow semble bien décidé à ne pas se reposer sur ses acquis. Au contraire, il est déjà prêt à pousser son innovation musicale encore plus loin. Faire quelque chose de futuriste avec les classiques du rap français des années 90 ? Tel semble être le nouveau défi que s’est lancé le MC. Voilà de quoi piquer notre curiosité à vif. Le résultat sera-t-il à la hauteur ? Wait and see…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Juicy J Dr.Dre

Juicy J veut faire un battle contre Dr. Dre

Ali Karlito Pone Clip

Karlito, Pone et Ali font briller leur bromance « Au-delà de l’horizon »