AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Le beau-père de 2Pac, Mutulu Shakur, s’est fait refuser...

Le beau-père de 2Pac, Mutulu Shakur, s’est fait refuser une libération conditionnelle

-

Vlad TV rapporte que le beau-père de Tupac Shakur, Mutulu Shakur, s’est fait refuser une libération par un juge fédéral cette semaine.

Bien qu’il ait reconnu que sa santé déclinait, le juge fédéral a rejeté la demande de libération de Mutulu Shakur

Shakur a été condamné à 60 ans de prison après avoir été reconnu coupable de conspiration pour le vol d’un camion blindé en 1984.

Malgré ses problèmes de santé croissants, notamment un myélome multiple et un cancer de la moelle osseuse, le juge principal Charles S. Haight rejette sa demande de libération.

À cet effet, Haight a écrit dans une lettre de 11 pages : “C’est un cas difficile. Le gouvernement ne remet pas en question la nature désastreuse de l’état de sa santé actuel. Shakur a également soumis des témoignages qui décrivent sa réhabilitation en prison et l’aide qu’il a apportée à d’autres détenus.

D’autre part, les membres de la famille de l’employé de Brinks qui a été tué ont écrit à la Cour exprimant leurs chagrins permanents et leur opposition à toute réduction de peine.

Pour info, en mai, Shakur a appris qu’il lui restait six mois à vivre. Les options de liberté sont limitées, car il doit soit passer par le « Bureau of Prisons » qui a déjà rejeté plusieurs demandes, soit convaincre le comité de libération conditionnelle d’autoriser sa libération.

Tout bien considéré, la peine de Mutulu Shakur devrait prendre fin en novembre 2024.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous