Le Bitcoin débarque dans l’industrie musicale

La monnaie numérique obnubile de nombreuses personnes de nos jours. C’est un domaine qui prend de plus en plus d’ampleur et on assiste à la naissance de plusieurs cryptomonnaies. Mais la plus célèbre reste sans aucun doute le Bitcoin. Créé en 2009 par Satoshi Nakamoto, le Bitcoin a aujourd’hui plus de 50 millions d’investisseurs à son actif. 

Nombreux sont les athlètes qui acceptent désormais de recevoir leur salaire en bitcoin et non en cash. Si le phénomène a su conquérir le monde sportif, il est actuellement en train de gagner du terrain dans le monde musical. Récemment, le rappeur Money Man s’est associé au label EMPIRE afin d’écrire une nouvelle page alliant musique et technologie. 

Le label a annoncé cette nouvelle collaboration sur les réseaux tout en précisant qu’il s’agit là du premier paiement entièrement en cryptomonnaie versé à un artiste. Money Man a donc reçu une avance d’un million en Bitcoin. Sachant que 1 Bitcoin équivaut à 67 000 dollars et qu’une inflation de la cryptomonnaie est toujours possible, on peut dire que le rappeur originaire d’Atlanta a bien réfléchi à son nouveau contrat. 

Toujours dans le thème de la cryptomonnaie, Money Man a annoncé la sortie de son album « Blockchain » ce 12 novembre. Le nom même de l’album prouve à quel point l’artiste est passionné par tout ce qui est relatif à la cryptomonnaie. Rappelons qu’en 2018, le rappeur a pu se racheter de son précédent label grâce à ses investissements en Bitcoin. 

Le Bitcoin a-t-il donc réussi à se faire une place dans l’industrie musicale ? Les artistes accepteront-ils d’emboîter le pas à Money Man ? L’avenir nous le dira. 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi