image buzz booster

Le Buzz Booster revient pour sa 9ème édition !

La scène hip-hop francophone manquait de réelles plateformes de détection et de diffusion des talents émergents, enfin ça c’était avant le Buzz Booster, 1er dispositif du genre en France, apparu à Lyon en 2007.

Le principe ? D’un côté une pépinière de professionnels, des organisateurs d’événements HH en France notamment, d’un autre un programme de sélection national organisé dans 9 régions : Normandie, Bretagne, Grand Est, Ile de France, Hauts de France, Occitanie, PACA, Pays de La Loire et Auvergne Rhône Alpes.

Ces sélections visent à faire accéder les artistes/groupes à des structures qui leur apporteront toute l’attention et le suivi nécessaire avant la représentation finale, qui aura lieu cette année à la salle l’Affranchi à Marseille, et dont un groupe/artiste sortira lauréat, rejoignant ainsi Ksir Makoza, Nemir, Gaïden et Yoshi ou Kenyon sur les bancs des vainqueurs.

Ce lauréat remportera également une tournée de dates dans les festivals partenaires ainsi qu’un soutien de professionnels et médias… un gros coup de pouce quand on est MC !

On vous balance de suite quelques extraits des artistes en lice pour cette édition !

 Reta– le breton le plus taré depuis Jean Floc’h authentique représentant du triskel, t’entends.

Northface Records c’est un posse qui résulte de plusieurs formations prometteuses des Hauts de France (32 Gang X Salek X Balao).

Et le représentant de l’Ile de France pour cette édition n’est autre que Simia que l’on vous présente ici avec le track “Jumanji

On attend maintenant avec impatience le show final … le 12 Mai à Marseille !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*