Alors qu’il devrait se produire à la foire organisée au nord de l’État d’Idaho, on apprend que les citoyens dits « traditionnels» appellent au boycott le concert de la vedette Nelly.
Les résidents de l’Idaho ne semblent pas ravis du style de vie de Nelly
La star canadienne est supposée se rendre à Gem pour un concert à guichets fermés, mais elle est confrontée à une agitation au sein des résidents. Ces derniers confondent la vie de l’artiste au proxénétisme. Pourtant, les fans brûlent d’envie de voir leur vedette monter sur scène. Cet engouement paraît raisonnable si l’on sait que cette figure du rap game américain a déjà remporté une variété de distinctions et de prix.
Cependant, ces différentes gloires du rappeur canadien pèsent moins face au jugement des citoyens. Selon la presse, ces derniers s’appuient sur le contenu lyrique du rappeur pour faire circuler une série de courrier électronique mettant en exergue sa “vie de souteneurs”.
À ce sujet, plusieurs sources d’information évoquent le nom de Duane Rasmussen qui révèle des informations intéressantes. Dans les différents mails de ce citoyen, il fait montre de l’apparence de l’artiste qui semble douteuse. Pour ce faire, il affirme que toutes les personnes avec qui il a pu discuter au sujet de la star sont “déçues par les actions de l’administration de la foire à choisir l’animation de Nelly pour l’événement”.
Plusieurs plaintes fusent au sujet du concert de la vedette canadienne
Pendant que le conseil de l’administration de la foire réalise de considérables entrées sur la vente des billets, les indigènes se plaignent de l’invitation du rappeur.
Pour Rasmussen, le divertissement de Nelly constitue une manière plus simple de perdre l’originalité de leurs valeurs endogènes. “Collecter de l’argent en vendant des billets aux personnes pourrait évidemment nous aider à surmonter les difficultés financières de l’année écoulée, mais est-ce pour cette raison que nous devons vendre nos âmes culturelles ?”
En ce qui concerne Rich Loudenback, l’invitation du chanteur à la foire KC relève d’une décision susceptible de bouleverser l’événement. En considérant que le rappeur glorifie le « style de vie des souteneurs », il poursuit ses réflexions critiques : “Parlez de vendre votre âme au diable pour de l’argent”.
Dans tous les cas, aucune source officielle ne prononce pas encore l’annulation du concert de la star. Par conséquent, on retient que le spectacle de Nelly aura lieu.