Le concert de ziak à la cigale est déjà complet en 24h

La Drill se porte plus que bien en France depuis son avènement. Née à Chicago, elle reprend vie à Londres avant de devenir une tendance en France. Porté par des rappeurs comme Ziak, ce style musical secoue le monde du rap français. Le rappeur n’en fait pas moins avec une montée en puissance. Annoncé en spectacle en 2022 à Paris, le concert de Ziak est déjà complet.

Ziak à la conquête du public français malgré son anonymat

Dans l’univers musical du rap français, il n’est pas aisé de se faire remarquer au milieu d’une variété d’artistes. Les efforts consentis autrefois pour se faire une place ne suffisent plus forcément aujourd’hui. Ce fait oblige plusieurs rappeurs de la nouvelle génération à se fondre dans la masse. D’autres par contre, se créent un univers particulier afin de se démarquer. C’est le cas de Ziak qui a réussi à se distinguer en dissimulant son visage.

Avec son bandana, le rappeur du 91 s’est créé un personnage des plus anonymes. Malgré ce profil inconnu, le jeune rappeur connait une émergence hallucinante. Si le rappeur est l’objet des afflux, la raison n’est clairement pas liée à son masque. Ziak est sans doute un phénomène du rap français. C’est en 2020 qu’il démarre une virée puissante avec l’explosion de la drill en France.

Apparue au bon moment pour imposer un style musical peu connu auparavant, la magie Ziak continue d’opérer. Pas plus tard que vendredi, le rappeur d’Évry faisait forte sensation avec l’arrivée de son nouvel opus. Un an après avoir brillé avec « Raspoutine », le rappeur n’est pas prêt à mettre un coup de ralenti. Désormais sociétaire de Millénium, c’est sous ce label que le rappeur balance son magnifique projet. « Akimbo » est le tout premier projet du rappeur mis en ligne ce 12 novembre. L’opus dévoile 17 morceaux, dont « Fixette », qui avait déjà connu un gros succès.

L’affluence prend une dimension spectaculaire

L’interprète de « Galerie » explosé les records avec des chiffres impressionnants pour son nouvel opus. En une journée d’exploitation, l’album se place 5e dans la catégorie des meilleurs démarrages de l’an. Il réalise un total de 4,8 millions de streams sur Spotify et passe devant la compilation « classico organisé ». Avec plusieurs morceaux, Ziak domine le top 50 Spotify depuis la sortie de l’album. Alors qu’un autre projet teasé arrive bientôt, le rappeur a annoncé la date de son concert. Le show est prévu pour le 6 mai à « La Cigale » à Paris. Les billets d’accès à la salle étaient disponibles dès le mercredi 17 novembre.

Mais en seulement 24 h, le concert de Ziak est déjà complet. Les 1389 places de « la nouvelle cigale » sont déjà toutes prises environ 6 mois avant le spectacle. Le masque et l’anonymat du rappeur ne semblent clairement pas être un frein pour lui. Son succès lui a même valu quelques appréciations au niveau international. Qui de mieux pour valider un projet de Drill si ce n’est qu’un connaisseur. C’est bien French Montana qui se prête au jeu et félicite le rappeur français. « J’adore ! C’est le feu ! J’adore la drill… Ça fait danser » a déclaré l’auteur de « ’ No stylist ».